Ja'Marr Chase se sent floué et ne veut plus négocier avec les Bengals
Ja'Marr Chase n'a pas l'intention de négocier un contrat à long terme cette saison avec les Bengals de Cincinnati, ont indiqué des sources de la ligue à ESPN.
Les discussions entre Chase et les Bengals sont interrompues pour le moment, et probablement pour le reste de la saison, à moins que l'équipe ne fasse quelque chose pour changer la situation.
Selon les sources, le receveur vedette croit que les Bengals l'ont induit en erreur lorsqu'ils lui ont dit à la fin de la saison dernière, et à nouveau pendant les derniers mois, qu'il obtiendrait une prolongation, ce qui ne s'est finalement pas produit.
Pour renforcer sa parole et sa position, Chase a également souscrit une police d'assurance de 50 millions de dollars pour cette saison afin de se prémunir contre les blessures et toute perte de revenus potentielle.
Les Bengals pourraient toujours essayer de relancer les négociations avec Chase, mais Cincinnati a l'habitude de ne pas négocier de contrats pendant la saison, et il est peu probable que cela change, surtout parce que Chase n'aurait pas l'intention de poursuivre les négociations et que l'équipe est concentrée sur le match de dimanche contre les Kansas City Chiefs, champions en titre du Super Bowl.
La dernière fois que les Bengals ont prolongé un de leurs joueurs clés pendant la saison régulière, c'était en 2015, lorsque le bloqueur Andrew Whitworth avait signé une prolongation d'un an. Il s'agit de la seule prolongation de contrat en cours de saison que les Bengals aient faite au cours des 20 dernières années, selon ESPN Research.
Chase et son représentant pensent que le moment de conclure un accord était pendant l'intersaison, lorsque les Bengals lui ont dit que cela se ferait.
Chase a ensuite vu d'autres joueurs de sa classe de 2021, dont ses collègues receveurs Amon-Ra St. Brown, Jaylen Waddle et DeVonta Smith, signer des contrats lucratifs à long terme plus tôt cette année.
Malgré tout, Chase s'est présenté à l'heure au camp et a fait croire que les négociations étaient plus avancées qu'elles ne l'étaient en réalité.
Chase et les Bengals ont passé une grande partie de l'été à essayer de trouver un accord à long terme qui n'a pas été résolu avant le début de la saison régulière de Cincinnati, dimanche dernier, avec une défaite contre les Patriots de la Nouvelle-Angleterre.
Un nouveau contrat devait faire de Chase le receveur le mieux payé de la NFL, dépassant la valeur annuelle moyenne de 35 millions de dollars que son ancien coéquipier de LSU, Justin Jefferson, a obtenu des Vikings du Minnesota au début de l'année, selon certaines sources. Le problème était la structure de l'accord et le versement de l'argent, qui n'était pas du goût de Chase.