Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Jaire Alexander suspendu un match par sa propre équipe

Jaire Alexander Jaire Alexander - PC
Publié
Mise à jour

Les Packers de Green Bay ont suspendu leur demi de coin étoile Jaire Alexander pour une rencontre, trois jours après le match des Packers face aux Panthers de la Caroline.

Alexander s'est lui-même nommé capitaine avant le match contre les Panthers dimanche. Il a ensuite fait une erreur lors du tirage au sort, mentionnant aux officiels que les Packers voulaient être en défense au début de la deuxième demie, ce qui aurait permis aux Panthers d'amorcer les deux demies avec le ballon.

Il a été placé sur la liste des joueurs suspendus mercredi pour ce que l'équipe a qualifié de « conduite nuisible à l'équipe ».

« La décision de suspendre un joueur n'est jamais facile et nous ne la prenons pas à la légère, a déclaré le directeur général des Packers, Brian Gutekunst, dans un communiqué. Malheureusement, les actions de Jaire avant le match en Caroline nous ont amenés à franchir cette étape.

« En tant qu'organisation, nous nous attendons à ce que tout le monde donne la priorité à l'équipe. Bien que nous soyons déçus, nous avons eu une bonne conversation avec Jaire ce matin et nous attendons pleinement à ce qu'il en tire des leçons. Nous sommes impatients de l'accueillir à nouveau la semaine prochaine. Il est un membre apprécié de cette équipe et continuera de l'être à l'avenir. »

Les Packers ont vaincu les Panthers 33 à 30 dimanche, ce qui leur permet toujours d'espérer participer aux éliminatoires. Ils affronteront les Vikings du Minnesota dimanche dans ce qui est essentiellement un match éliminatoire en décembre. Les deux équipes ont une fiche de 7-8 et peuvent espérer faire partie des équipes repêchées dans la NFC.

Natif de Charlotte, ville où les Panthers jouent leurs matchs locaux, Alexander s'est présenté au centre du terrain avec les trois capitaines des Packers Aaron Jones, Quay Walker et Eric Wilson. Il a gagné le tirage au sort, mais plutôt que de mentionner que les Packers voulaient repousser leur décision en deuxième demie (NDLR En anglais, on dit « to differ »), il a dit que les Packers souhaitent amorcer le match en défense, ce qui aurait donné le ballon aux Panthers en deuxième demie aussi.

L'entraîneur-chef des Packers Matt LaFleur avait toutefois déjà fait part de ses intentions aux officiels avant la rencontre, qui ont rappelé Alexander à l'ordre.

Après le match, Alexander n'a exprimé aucun remords ni regret. Lorsqu'on lui a demandé pourquoi il s'était joint aux capitaines, Alexander a répondu : « C'est seulement normal. Je ne pense pas que l'entraîneur savait que je venais de Charlotte, alors...»