Après 17 saisons dans la NFL, l’ailier rapproché Jason Witten a indiqué qu’il optait pour la retraite.

Ce dernier prévoit signé un contrat symbolique d’une journée afin de pouvoir mettre un terme à sa carrière avec les Cowboys de Dallas. Sa présente entente avec les Raiders de Las Vegas vient à échéance en mars prochain.

Âgé de 38 ans, Witten a disputé 16 saisons avec la formation texane avant de se joindre aux Raiders. Aucun ailier rapproché n’a joué plus de matchs que lui dans la NFL, 271, et seul Tony Gonzalez, membre du Temple de la renommée, a a obtenu plus d’attrapés et de verges à cette position.

« Alors que j’y mets un terme, je sais que j’ai tout donné. Je suis fier de mes accomplissements comme joueur sur le terrain et l’exemple que je tentais de montrer à l’extérieur. Le football m’a partagé des leçons de grande valeur et j’ai hâte de pouvoir les partager à la prochaine génération », a mentionné l’ailier rapproché à ESPN.

Witten s’était retiré du football une première fois en 2017 et après une période comme analyste, il avait décidé de retourner sur le terrain avec les Cowboys en 2019.

Choix de troisième ronde en 2003, il a été nommé 11 fois au Pro Bowl et il vient au quatrième rang de l’histoire de la NFL pour les attrapés avec 1228.

Il vient au premier rang chez les Cowboys à ce chapitre, pour les verges avec 12 977 et au deuxième rang pour les touchés inscrits par la passe avec 72.