Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Jim Irsay hospitalisé d'urgence en décembre

Jim Irsay Jim Irsay - PC
Publié
Mise à jour

Le propriétaire des Colts d'Indianapolis, Jim Irsay, a été retrouvé inconscient et ayant du mal à respirer avant d'être transporté à l'hôpital par des ambulanciers paramédicaux le mois dernier, selon un rapport.

TMZ.com, citant des documents de la police de Carmel en Indiana, a rapporté qu'Irsay avait été retrouvé allongé dans son lit, froid au toucher lorsque les secours l'ont rejoint dans la matinée le 8 décembre.

Le rapport indique qu'un appel d'urgence pour une personne avec un « ton de peau bleu ».

ESPN a indiqué que les pompiers ont été dépêchés à l'adresse d'Irsay à Carmel à 4 h 32 am pour un signalement d'une « personne inconsciente ».

Irsay a reçu une dose de Narcan, un médicament qui inverse rapidement une surdose d'opioïdes par les premiers policiers arrivés sur les lieux.  Selon le rapport, le propriétaire a « légèrement réagi » avant que les ambulanciers ne le transportent à l'hôpital. L'incident a été classé comme une surdose présumée dans les documents.

Les Colts, qui ont révélé la semaine dernière qu'Irsay souffrait d'une « grave maladie respiratoire », ont refusé de donner une réponse spécifique, mais ont publié mercredi un communiqué disant : « M. Irsay continue de se remettre de sa maladie respiratoire. Nous n'aurons aucun autre commentaire sur sa santé personnelle, et nous continuons de demander que la vie privée de Jim et de sa famille soit respectée. »

La chronologie des récents problèmes d'Irsay n'est pas claire. Irsay n'a pas été vu publiquement ces dernières semaines. Mais ESPN a confirmé qu'il avait assisté au match des Colts le 16 décembre à domicile contre les Steelers de Pittsburgh – huit jours après l'urgence à son domicile.

De nombreuses questions sur la santé d'Irsay et le lieu où il se trouvait dans les semaines qui ont suivi n'ont pas été répondues par l'équipe.  Les responsables des Colts déclarant systématiquement qu'il n'y aurait aucun commentaire sur des questions personnelles.

La semaine dernière, l'équipe a fait volte-face lorsqu'elle a publié une déclaration concernant la maladie respiratoire d'Irsay, affirmant que cela l'empêcherait d'assister à une exposition et à un concert de la collection Irsay à Los Angeles.

Irsay a une longue histoire de dépendance et a admis avoir déjà consommé des opioïdes et d'autres drogues. Il a révélé dans une interview accordée en novembre à HBO Sports qu'il avait été en cure de désintoxication « au moins 15 fois. » Il a également déclaré qu'il avait eu un incident presque mortel il y a des années, affirmant qu'il était devenu « code bleu » et qu'il avait dû être réanimé.

Dans le passé, Irsay a déclaré que sa dépendance aux analgésiques provenait de sa consommation après une série d'opérations chirurgicales au fil des ans. Irsay a subi plusieurs interventions ces dernières années pour des blessures à l'épaule et à la hanche datant de plusieurs années qui ont eu un impact significatif sur sa mobilité.

La campagne à succès Kicking the Stigma de la famille Irsay a été lancée en 2020 pour venir en aide aux gens souffrant de toxicomanie et de problèmes de santé mentale. L'organisation a distribué plus de 25 millions de dollars en subventions à des entités du secteur de la santé mentale.