Burrow a de quoi sourire après une 1re journée satisfaisante au camp des Bengals
CINCINNATI - Le quart-arrière vedette des Bengals de Cincinnati, Joe Burrow, s'est présenté mercredi au coup d'envoi du camp d'entraînement de son club avec les cheveux blonds platine coupés ras.
Comment expliquer ce changement capillaire?
« Je me suis tanné de [mon style précédent]. C'est à peu près ça », a-t-il répondu.
Le plus important cependant est que le poignet droit blessé de Burrow est entièrement remis, et qu'il affirme être prêt à faire face aux rigueurs d'une saison de la NFL.
Burrow a pris part aux exercices, en plus de démontrer une belle touche sur ses passes, ne montrant aucun signe de rouille après sa longue période de remise en forme.
Le no 9 des Bengals a mentionné qu'il obtiendra néanmoins quelques congés ici et là, de manière à s'assurer qu'il ne brûle aucune étape.
« Je suis heureux de le façon dont se sont déroulées les choses aujourd'hui, a-t-il déclaré. Il reste quelques lancers de ballon sur lesquels je me demande 'C'était quoi ça?'' En général, les ballons se rendent où je veux les envoyer, mais la technique reste à perfectionner. C'est ce que nous allons regarder ensemble, mais je me sens très bien.
J'étais à l'aise avec le plan que nous avons élaboré pour le camp cette année. Je suis content de la façon dont mon corps et mon esprit ont réagi. »
Burrow est tombé au combat le 16 novembre l'an dernier lorsqu'il a subi une déchirure ligamentaire dans une défaite face aux Ravens de Baltimore. Il est passé sous le bistouri 9 jours plus tard, le 27 novembre.
L'entraîneur-chef Zac Taylor a mentionné qu'il ne se soucie pas trop d'accorder à son général son attention de façon individuelle.
« Il entamera sa cinquième année dans la ligue. Joe sait exactement ce qu'il doit faire, et sait à quoi s'attendre de ce camp de préparation, a souligné Taylor. Il n'y a pas une longue conversation à avoir avec lui. Il connaît mieux que quiconque comment son corps réagit. »
Blessé pour débuter deux des trois plus récentes saisons - résultat d'incidents survenus au camp -, Burrow espère, à 27 ans, commencer le calendrier 2024 sans le moindre pépin physique.
Le propriétaire Mike Brown a admis qu'il se croise les doigts à cet égard.
« Joe est le coeur de cette équipe. Il doit rester en santé pour que nous fassions un bout de chemin. Je crois que c'est une évidence. »