Joe Burrow et les Bengals méconnaissables dans un autre échec
NASHVILLE, Tennessee – Joe Burrow n'est plus l'ombre de lui-même et les Bengals de Cincinnati en souffrent grandement. Incapables d'acheter le moindre touché, les Bengals ont subi un cuisant revers de 27-3 contre les Titans du Tennessee dimanche après-midi.
Cincinnati demeure ainsi au fond du trou que l'équipe se creuse hebdomadairement depuis le début de la campagne. Les Bengals présentent désormais un dossier d'une victoire contre trois défaites cette saison et l'équipe pointe au dernier rang de sa division.
Il s'agit du pire début de saison de l'équipe depuis 2019, saison lors de laquelle Cincinnati avait amorcé la campagne avec 11 défaites de suite.
« Il est évident que nous sommes déçus aujourd'hui, a déclaré Burrow. Nous avons beaucoup de choses à corriger. »
Son receveur de passes Ja'Marr Chase a été beaucoup plus tranchant que son quart-arrière quand il a été questionné sur les insuccès de l'attaque.
« Je suis ouvert. Je suis toujours f****** ouvert! Excusez mon langage », a lancé Chase.
Pour la deuxième fois en quatre sorties cette saison, les Bengals ont été incapables de fournir un touché. Cincinnati devra faire vite si l'équipe veut redresser la barque et Burrow devra améliorer son rendement.
Dimanche, le quart-arrière a complété 20 de ses 30 passes pour des gains de seulement 165 verges. C'est déjà la deuxième fois cette saison que Burrow est limité à moins de 200 verges de gains aériens.
En plus d'être confrontés à des nombreux ennuis sur le terrain, les Bengals ont perdu les services du receveur Tee Higgins, blessé aux côtes.
Dans le camp des Titans, qui obtiennent leur deuxième victoire de la saison, Derrick Henry a été un élément important des succès de l'équipe. Henry a amassé 122 verges au sol et il a inscrit un touché, en plus d'être au coeur d'un peu de fantaisie avec une passe de touché.
Henry est également devenir le septième joueur dans l'histoire de la NFL à totaliser au moins 80 touchés au sol et 8000 verges de gains au sol.
Les Titans ont donné le premier coup au deuxième quart, lorsque Ryan Tannehill a trouvé Nick Westbrook-Ikhine avec une passe de 13 verges pour le majeur. Le Tennessee a alors pris les devants 10-3.
Le spectacle Derrick Henry a ensuite pris place avant la fin de la demie. Henry a d'abord augmenté l'avance des Titans avec un touché sur une course de 29 verges pour porter le pointage à 17-3.
Henry s'est ensuite inventé quart-arrière le temps d'un jeu, avec moins de 15 secondes à jouer au deuxième quart. En possession du ballon, Henry a profité de la couverture fautive des Bengals pour décocher une petite passe de deux verges vers Josh Whyle, laissé seul dans la zone des buts.
Les Bengals tenteront de faire tourner le vent de côté la semaine prochaine avec un affrontement contre les Cardinals de l'Arizona. Les Titans tenteront de leur côté d'enfiler un deuxième succès de suite, alors qu'ils se mesureront aux Colts d'Indianapolis.
Jefferson se charge des Panthers
Le receveur Justin Jefferson a poursuivi son bon début de saison avec deux touchés pour mener les Vikings du Minnesota à un triomphe de 21-13 contre les Panthers de la Caroline.
Ce triomphe permet ainsi aux Vikings de signer leur première victoire de la saison, alors que les Panthers demeurent toujours à la recherche d'un premier gain après quatre duels.
Limité à un touché jusqu'ici cette saison, Jefferson a été la cible de Kirk Cousins deux fois pour le majeur. Avec sa récolte de 85 verges de gains sur six réceptions, il est devenu le premier receveur dans la NFL à franchir le plateau des 500 verges de réception cette saison.
Après avoir franchi la barre des 300 verges de gains par la passe à chacun de ses trois premiers matchs cette saison, Cousins a connu une journée plus tranquille dimanche en complétant uniquement 12 passes pour des gains de 139 verges. Il a aussi été victime de deux interceptions, dont une qui a été retournée pour un touché.
C'est d'ailleurs sur cette interception que les Panthers ont ouvert la marque. Sam Franklin Jr. a capté la remise de Cousins et il a retourné le ballon sur 99 verges pour donner l'avance aux Panthers.
Jefferson a ensuite inscrit son premier touché du match au deuxième quart, entre deux placements de la Caroline.
Puis, la défense des Vikings a donné un coup de main lors du troisième quart. Harrison Smith a d'abord créé un échappé, avant que D.J. Wonnum ne récupère le ballon et le retourne sur 51 verges pour le majeur.
Jefferson a ensuite donné une priorité de huit points aux Vikings un peu plus tard, lorsqu'il a accepté une passe de 30 verges de Cousins pour son deuxième touché du match.
Jackson productif dans la zone payante
Lamar Jackson a marqué deux touchés au sol en plus de lancer deux passes de touché à Mark Andrews et les Ravens de Baltimore ont eu le meilleur 28-3 contre les Browns de Cleveland.
Avec ce troisième succès cette saison, les Ravens (3-1) se hissent seuls au sommet de la division Nord de l'AFC devant les Browns (2-2) et les Steelers de Pittsburgh (2-2).
Jackson s'est chargé d'accumuler les points au tableau au début du match. Après avoir inscrit son premier touché au premier quart sur une course de 10 verges, Jackson est revenu à la charge au deuxième quart avec un autre majeur par la course pour augmenter l'avance des Ravens à 14-3.
Jackson a ensuite fait bon usage de son ailier rapproché Mark Andrews pour le reste du match. Il l'a rejoint à deux occasions pour des touchés, dont une fois au quatrième quart avec une passe de 18 verges.
Jackson a terminé la rencontre avec 15 de ses 19 tentatives de passes complétées pour des gains de 189 verges. Andrews a récolté cinq réceptions pour 80 verges de gains.
Chez les Browns, Dorian Thompson-Robinson a remplacé Deshaun Watson au poste de quart puisque Watson est aux prises avec une blessure à l'épaule. Thompson-Robinson n'a complété que 19 passes pour des gains de 121 verges et il a été victime de trois interceptions.
Les Ravens disputeront un autre duel contre un rival de division la semaine prochaine, face aux Steelers.
C.J. Stroud a connu un autre grand match dans un gain de 30-6 des Texans de Houston sur les Steelers de Pittsburgh.
Stroud est la première recrue depuis 1970 à avoir cumulé 250 verges par la voie des airs, 2 passes de touché contre aucune interception lors de trois matchs d'affilée. Cet après-midi, il a obtenu 306 verges.
Le deuxième choix au total du dernier repêchage a lancé les hostilités avec une passe de touché à Nico Collins pour se forger une avance de 16-0.
Les Texans (2-2) ont signé leur plus large victoire depuis celle de 57-14 remportée contre les Titans le 1er octobre 2017.
Dans le clan adverse, Kenny Pickett a eu de la difficulté à faire progresser l'attaque avec 114 verges et une interception avant de se blesser au genou au troisième quart. En relève, Mitch Trubisky a lancé pour 18 verges.
Les Steelers (2-2) ont inscrit six points au troisième quart pour réduire l'écart à 10, mais les Texans ont ensuite sorti un atout de leur manche.
Stroud a remis le ballon au porteur Devin Singletary, qui l'a ensuite refilé à Dalton Schultz pour faire 23-6 avec 11 minutes à écouler. Puis le quart-arrière recrue a rejoint Nico Collins sur 52 verges pour compléter la marque. Ce dernier a capté sept passes et a atteint un sommet personnel de 168 verges et deux touchés.
Les Bucs font fi des retours de Carr et de Kamara
Baker Mayfield a lancé trois passes de touché pour aider les Buccaneers de Tampa Bay à vaincre les Saints de La Nouvelles-Orléans 26-9.
Mayfield a complété 25 de ses 32 passes pour 246 verges de gain, dont des touchés à Cade Otton, Trey Palmer et Deven Thompkins. Les Bucs (3-1) ont pris la tête dans la section Sud de la NFC.
Le retour de Derek Carr n'a pas eu l'effet escompté pour les Saints (2-2). Carr a subi une entorse à son bras dominant à Green Bay la semaine dernière et n'a effectué que des entraînements légers cette semaine. Les Saints ont été limités à quatre touchés lors de leurs trois premières rencontres et le vétéran quart n'a pu ajouter à cette statistique.
Carr (23 en 37) a fini avec 127 verges après avoir été victime de trois sacs dans ce deuxième revers de suite.
Les Saints espéraient également un coup de main d'Alvin Kamara à son retour d'une suspension de trois parties. Kamara a touché le ballon 24 fois mais n'a gagné que 84 verges sur 13 réceptions.
Josh Elliott a réussi le placement décisif de 54 verges dans une victoire en prolongation de 34-31 des Eagles de Philadelphie aux dépens des Commanders de Washington.
Les Eagles affichent un deuxième début de saison de 4-0 consécutif.
Elliott a aussi effectué des bottés de 41, 47 et 36 verges avant de soulever la foule en surtemps, alors que le quart-arrière Jalen Hurts a lancé deux passes de touché pour 319 verges.
Les Eagles ont tout de même failli être surpris par les Commanders (2-2) à la maison.
Hurts a rejoint A.J. Brown pour un touché de 28 verges avec 1:28 à faire, mais plutôt que d'écouler les secondes et d'aller chercher un placement gagnant, les Eagles ont laissé suffisamment de temps à Sam Howell pour s'approcher à la ligne de 10 ennemie. Washington a ensuite égalé la marque quand Jahan Dotson a inscrit un majeur à la dernière seconde.
Nacua joue les héros en prolongation
Puka Nacua a marqué son premier touché en carrière pour donner la victoire en prolongation aux Rams de Los Angeles 29-23 contre les Colts d'Indianapolis.
Nacua a saisi une passe de 20 verges sur le premier jeu de la prolongation pour amorcer une poussée gagnante de huit jeux et 75 verges. Il a conclu la rencontre avec neuf attrapés et 163 verges de gain. Ses 39 attrapés réalisés à ses quatre premiers matchs constituent un record de la NFL, tout comme son total de 501 verges sur réception.
Matthew Stafford a surmonté un inconfort à la hanche qui l'a fait boiter de temps à autre en rejoignant Nacua pour le touché sur 22 verges. Il a semblé se blesser en étant rabattu au sol au troisième quart, mais il a finalement complété 27 de ses 40 passes pour 319 verges et un touché contre une interception.
Les Rams (2-2) ont gagné leurs quatre derniers matchs face aux Colts.
Indy (2-2) tentait de signer une deuxième victoire de suite avec la recrue Anthony Richardson aux commandes. Il a lancé une passe de touché de 35 verges à Mo Alie-Cox avant d'aller marquer sur une course d'une verge. Il en a rajouté avec une passe de touché à Drew Ogletree et une transformation de deux points réussie sur une remise à Michael Pittman Jr.