Pas d'accusation portée contre Joe Mixon
CINCINNATI - Le porteur de ballon des Bengals de Cincinnati Joe Mixon était équipé d'une arme légale quand un adolescent a été atteint par une balle près de son domicile plus tôt ce mois-ci, mais il n'a pas ouvert le feu ou posé de gestes illégaux, ont indiqué les autorités, jeudi.
Cependant, la soeur de Mixon et son copain ont été accusés. Lamonte Brewer et Shalonda Mixon sont toujours en liberté et on ne sait pas s'ils ont retenu les services d'un avocat.
Brewer a ouvert le feu et est accusé de voies de fait criminelles, d'avoir altéré des éléments de preuve et manipulé deux armes, a indiqué la procureure du comté de Hamilton, Melissa Powers. Shalonda Mixon est accusée d'avoir altéré des éléments de preuve et d'entrave à la justice. S'il est reconnu coupable de tous les chefs d'accusation, Brewer pourrait passer 20 ans derrière les barreaux et Shalonda Mixon, quatre.
Joe Mixon possède légalement une arme à feu et ne fait face à aucune accusation, ont indiqué les autorités.
La fusillade est survenue le 6 mars, quand des jeunes jouaient près de la résidence de Mixon avec des fusils à dards en mousse, a mentionné Powers. Elle a ajouté que Joe Mixon avait reçu des menaces de mort et a craint le pire quand il a entendu les cris des jeunes et le déclenchement de leurs armes. Powers a raconté que Mixon était dans sa cour extérieure avec Brewer, mais que ce dernier a agi de manière indépendante quand il a ouvert le feu avec une arme Zastava, s'apparentant à un AK-47.
La vidéo de surveillance du domicile de Joe Mixon a capté la fusillade. On aperçoit aussi Shalonda Mixon récupérant les cartouches dans la cour avant de s'enfuir avec Brewer, a ajouté Powers. Elle a ajouté que Brewer et les autres auraient dû être en mesure de réaliser qu'il s'agissait d'un groupe de jeunes tirant des dards en mousse avec des jouets.
La victime de la fusillade, un garçon âgé de 16 ans, a été atteinte par au moins une balle et a dû être traitée à l'hôpital. Le garçon a depuis obtenu son congé.