Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Jon Gruden conseille les Saints

Jon Gruden Jon Gruden - Getty
Publié
Mise à jour

L'entraîneur des Saints de La Nouvelle-Orléans, Dennis Allen, a déclaré qu'une visite avec l'ancien entraîneur des Raiders de Las Vegas, Jon Gruden, ne laisse présager aucune refonte majeure de l'attaque de son équipe.

Gruden a assisté à plusieurs entraînements la semaine dernière, a rendu visite aux entraîneurs offensifs et aux quarts-arrière des Saints alors qu'ils traversaient leur première semaine complète d'entraînements hors saison. Allen a déclaré que le but principal de la visite était de sonder Gruden à propos du nouveau quart-arrière des Saints Derek Carr, qui a joué sous les ordres de Gruden de 2018 jusqu'à ce que Gruden démissionne de son poste d'entraîneur-chef des Raiders en 2021.

« De toute évidence, Jon est un gars qui a beaucoup d'expérience avec Derek et Derek a connu le plus de succès sous les ordres de Jon Gruden », a déclaré Allen à la fin de la séance d'entraînement des Saints, mardi.

« Nous avions envie de le faire venir ici, d'avoir la chance de discuter et de rencontrer le personnel offensif, avec les quarts-arrière et d'avoir de nouvelles idées sur des choses que nous pourrions mettre en œuvre. Je dirais que depuis que je suis ici, nous avons été assez efficaces offensivement. Donc, je ne nous vois pas mettre en place une toute nouvelle attaque ou faire un changement dramatique. Mais s'il y a quelques idées qui nous pourrions tirer de cette visite, ce serait bénéfique. »

Le quart-arrière recrue des Saints, Jake Haener, a déclaré que le plus gros point à retenir de la réunion avait été de parler de ce qui avait fonctionné entre Carr et Gruden lorsqu'ils ont travaillé ensemble.

Gruden est à l'écart de la ligue depuis sa démission en 2021 à la suite d'un rapport selon lequel les courriels qu'il a écrits sur une période de dix ans comprenaient un langage raciste, misogyne et antigai.

Carr a parlé aux médias peu de temps après la démission de Gruden et a déclaré que c'était une journée d'émotions, de colère et de frustration.

« C'était beaucoup à gérer, je vais le dire de cette façon, avait déclaré Carr à l'époque. Vous me connaissez tous. Je ne tolère pas ce genre de discours. Je ne parle pas de cette façon. Mes enfants ne parleront certainement jamais de cette façon et c'est difficile parce que j'aime tellement cet homme. »

Allen a soutenu qu'il ne s'inquiétait pas des réactions négatives entourant la visite de Gruden et a déclaré que c'était quelque chose qu'ils avaient fait avec plusieurs entraîneurs au fil des ans. Il a ajouté que toutes les personnes impliquées dans la rencontre sont reparties après avoir vécu une expérience positive.

« Demandez à tous ceux qui étaient impliqués et ils ont pensé que c'était vraiment bénéfique pour notre équipe de football, a mentionné Allen. Et regardez, nous allons examiner toutes les pistes que nous pouvons essayer d'améliorer.  Nous pensions que le simple fait de le faire venir ici et d'avoir l'opportunité de discuter avec lui nous aiderait.  »

Le quart-arrière des Saints, Jameis Winston, a déclaré: « Je pense simplement que chaque fois que l'un des plus grands penseurs de l'histoire de la NFL entre et passe du temps avec vous, vous vous imprégnez de tout ce que vous pouvez éventuellement absorber. Je pense juste que sa présence et son approche du jeu sont quelque chose que j'ai vraiment compris. »