Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Josh Allen prend du blâme pour le congédiement de Ken Dorsey

Ken Dorsey, Josh Allen - Getty
Publié
Mise à jour

La décision des Bills de Buffalo de congédier le coordonnateur offensif Ken Dorsey touche beaucoup le quart-arrière Josh Allen.

Dorsey travaillait avec Allen depuis 2019, d'abord comme entraîneur des quarts. En janvier 2022, après une autre élimination aux mains des Chiefs de Kansas City, Allen a convaincu l'organisation de lui offrir le poste de coordonnateur à l'attaque.

Mardi, les Bills l'ont limogé au lendemain d'une défaite de 24-22 contre les Broncos de Denver, dans un match où Allen a commis trois des quatre revirements des Bills et où l'attaque a été limitée à moins de 26 points pour une sixième partie d'affilée. Il s'agit de la plus longue séquence du genre pour Allen depuis sa saison recrue, en 2018. Les Bills (5-5) ont perdu quatre de leurs six dernières rencontres et se préparent maintenant à accueillir les Jets de New York (4-5), dimanche.

Allen a défendu Dorsey en déclarant que si les Bills avaient mieux joué, Dorsey aurait encore un emploi.

« Je le prends certainement personnel », de dire Allen. « Ça fait mal de voir quelqu'un que vous appréciez passer à travers quelque chose du genre et de savoir que si vous en aviez fait davantage, que si l'attaque en avait fait davantage, nous n'aurions pas à vivre cela. »

« C'est un malheureux enchaînement d'évènements qui ont mené à cette situation. Mais on ne peut pas se morfondre, il faut aller de l'avant car on a un match à préparer d'ici quatre jours. »

La baisse de régime de l'attaque des Bills a été dramatique depuis qu'ils avaient dominé leurs adversaires par un total de 139-55 pour signer trois victoires à leurs quatre premiers matchs. Lors de leurs six dernières sorties toutefois, le club a été dominé 129-123 au chapitre des points marqués et n'a inscrit que 42 points en première demie. Mais surtout, ils ont échappé une victoire aux mains des Broncos en fin de match après une pénalité pour avoir eu trop de joueurs sur le terrain qui a annulé un placement raté de Denver, qui a ensuite profité de sa deuxième chance pour l'emporter.

L'entraîneur-chef Sean McDermott a pris la décision de limoger Dorsey mardi après cette défaite, et l'entraîneur des quarts Joe Brady a été nommé par intérim comme coordonnateur.

« Ce n'est évidemment pas des circonstances dans lesquelles on souhaitait se retrouver au milieu d'une saison », a ajouté Allen, en mentionnant qu'il a demandé à McDermott les raisons de ce congédiement. « J'adore Dorsey en tant qu'humain, c'est une bonne personne. »

« Je lui dois beaucoup de crédit pour le succès que j'ai eu au cours de ma carrière, c'est triste de le voir partir. Il a été un élément important dans les dernières années. Nous n'en serions pas là si nous avions mieux joué. »