Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Josh Gordon libéré par les Titans

Josh Gordon Josh Gordon - Getty
Publié
Mise à jour

Les Titans du Tennessee ont libéré le vétéran receveur de passes Josh Gordon de leur équipe d'entraînement, lundi.

« Je t'apprécie Nashville », a publié Gordon sur Twitter ce matin.

Les Titans ont embauché le receveur CJ Board dans leur équipe d'entraînement dans un mouvement correspondant.

Gordon a été mis sous contrat par l'équipe d'entraînement du Tennessee en septembre après avoir été libéré par les Chiefs de Kansas City.

Les Browns de Cleveland avaient sélectionné Gordon au deuxième tour du repêchage supplémentaire de 2012. Il a mené la NFL pour les réceptions en 2013 avec 1 646 verges et neuf touchés sur 87 attrapés.

Depuis, Gordon a été suspendu par la NFL six fois, cinq pour toxicomanie selon la recherche ESPN Stats & Information. De 2014 à 2020, Gordon a raté trois saisons complètes pendant sa suspension.

Les Titans voient grand pour leur nouveau stade

Par ailleurs, les Titans ont présenté leur dernier plan de financement pour la construction d'un nouveau stade couvert estimé à 2,1 milliards de dollars qui pourrait permettre à la franchise de se retrouver en position pour accueillir un Super Bowl.

Le nouveau stade pourrait être prêt pour le début de la saison 2026.

Les Titans et le maire de Nashville, John Cooper, ont annoncé une entente lors d'une conférence de presse lundi, qui prévoit l'émission de 760 millions de dollars en obligations émises par la Metro Sports Authority dans le cadre d'un accord qui doit encore être approuvé par le conseil municipal.

Un stade avec un dôme donnerait à Nashville la chance d'accueillir un Super Bowl ainsi que des concerts majeurs pendant l'hiver, des matchs éliminatoires universitaires - football et basket-ball, le CMA Fan Fest annuel et Wrestlemania entre autres.

L'entente prévoit environ 1,8 milliard de dollars aux frais des contribuables étalés jusqu'en 2039 pour l'entretien et les dépassements de coûts pendant la construction.

Les Titans acceptent aussi de renoncer à 32 millions de dollars que lui doit Nashville en argent dépensé par l'équipe pour l'entretien du stade au cours des quatre dernières années. Les Titans rembourseront également les 30 millions de dollars restants en obligations pour le stade actuel.

Une nouvelle taxe de 1 % sur les hôtels/motels, une taxe de vente dans le stade et une taxe de vente de 50 % pour le stade et la zone autour du bâtiment aideront à payer la facture. Si le produit des impôts n'atteint pas les projections, les Titans seront responsables des frais à la place de Nashville. La législature du Tennessee a déjà approuvé 500 millions de dollars en obligations.

Les Titans négocient avec les responsables de la ville depuis des mois pour finaliser l'accord annoncé lundi qui comprend un nouveau bail de 30 ans.

Le Nissan stadium a ouvert ses portes pour la saison 1999, puis a porté le nom d'Adelphia Coliseum. Le stade a coûté 292 millions de dollars, ce qui avait convaincu le propriétaire de la franchise Bud Adams, décédé en 2013, de déplacer la franchise des Oilers qu'il avait fondée à Houston en 1960 dans le cadre de la première Ligue américaine de football.

Les Titans avaient initialement prévu rénover le stade jusqu'à ce qu'une étude double les coûts initialement estimés de 600 millions de dollars à 1,2 milliard de dollars.

Le nouveau stade serait construit sur les stationnements entre le stade actuel et l'Interstate 24. L'entente annoncée lundi rend le contrôle de 66 acres, y compris le site actuel du Nissan Stadium, aux autorités de Nashville pour un redéveloppement.

Nashville a accueilli le repêchage de la NFL en 2019, attirant environ 600 000 personnes en trois jours.