ATLANTA - Julio Jones s'est frayé un chemin après avoir reçu une petite passe au quatrième essai et a parcouru 54 verges jusqu'à la zone des buts avec 2:10 à faire pour propulser les Falcons d'Atlanta vers un gain de 24-20 aux dépens des Eagles de Philadelphie, dimanche soir.

Les Falcons (1-1) ont bousillé une avance de 17-6 face à une équipe décimée qui a perdu deux de ses meilleurs receveurs et ils tiraient de l'arrière pour la première fois de la rencontre alors qu'il restait 3:13 à écouler au cadran. Carson Wentz s'est alors faufilé sur une verge pour permettre aux Eagles de prendre les devants 20-17.

Les visiteurs (1-1) ont eu une occasion en or en fin de match, alors que Wentz a converti un quatrième essai et 14 verges, trouvant le moyen de décocher une passe alors qu'il était atteint par la défensive adverse. Nelson Agholor a complété une course de 43 verges pour positionner les Eagles à la ligne de 18.

Les Falcons ont mis un terme à la menace, stoppant Zach Ertz à une verge des marqueurs pour consolider la victoire.

Jones a sauvé la formation d'Atlanta, et il est devenu le meilleur receveur de l'histoire du club avec son touché gagnant.

Les Eagles étaient privés des services des receveurs DeSean Jackson et Alshon Jeffery, les forçant à employer Mack Hollins et J.J. Arcega-Whiteside. Wentz a eu de la difficulté à démarrer son attaque, mais trois interceptions lancées par Ryan ont aidé les visiteurs et Wentz à reprendre les choses en main. Le quart-arrière des Eagles a complété huit passes de suite pour aller inscrire un majeur au sol. Une conversion de deux points a permis aux Eagles de prendre les devants 20-17.

Jones a limité les dégâts par la suite.

Ryan a complété 27 de ses 43 passes pour des gains de 320 verges par la voie des airs. Wentz a pour sa part réussi 25 de ses 43 tentatives pour 231 verges de gains aériens.

ContentId(3.1335227):NFL : Boom! Julio Jones se téléporte 54 verges plus loin! (football)
bellmedia_rds.AxisVideo