Justin Herbert un cas incertain pour jeudi
COSTA MESA, Calif. - Justin Herbert rendra visite à deux spécialistes de la main lundi, après que le quart des Chargers de Los Angeles se soit fracturé l'index de la main droite au deuxième quart du match qui s'est conclu 24-7 en faveur des Broncos de Denver, dimanche.
L'entraîneur-chef Brandon Staley a indiqué lundi matin qu'il attendrait que ces visites soient effectuées avant de prendre une décision au sujet de la présence de Herbert en vue du match de jeudi soir contre les Raiders de Las Vegas.
« Nous tentons d'obtenir le maximum d'informations en ce moment, et il ne fait aucun doute qu'il est très tolérant à la douleur. Nous voulons nous assurer que, peu importe les diagnostics, nous prendrons la meilleure décision possible pour l'avenir à long terme de Justin », a expliqué Staley au sujet de son quart de concession, qui a accepté une prolongation de contrat de cinq ans et 252 millions $US avant le début du camp d'entraînement estival.
Herbert, le sixième choix du repêchage de la NFL en 2020, est fiable depuis le début de sa carrière; il a effectué 62 départs consécutifs en saison régulière. Il a joué en dépit d'une fracture à un doigt de la main gauche plus tôt cette saison, et malgré une fracture du cartilage costal la saison dernière. Cependant, une fracture à un doigt de la main avec laquelle il lance le ballon risque d'être plus complexe à régler.
L'analyste au réseau CBS, Matt Ryan, un ancien quart qui a disputé 16 saisons dans la NFL, a déclaré pendant la rencontre de dimanche qu'une fracture à l'index comme celle subie par Herbert est significative puisque c'est avec ce doigt qu'un quart est en mesure de ressentir le ballon et d'avoir de la précision au niveau des passes.