Justyn Ross fait tourner les têtes au camp d'entraînement des Chiefs
Quand Tyreek HIll a quitté les Chiefs l'an dernier, plusieurs observateurs ont questionné la qualité du groupe de receveurs à la disposition du quart-arrière Patrick Mahomes.
Les mêmes questions refont surface cette saison avec les départs de Mecole Hardman et JuJu Smith-Schuster. Si Kadarius Toney et Skyy Moore devront vraisemblablement prendre les bouchées doubles, la recrue Justyn Ross attire l'attention à Kansas City.
À sa première année avec Clemson en 2018, Ross a impressionné avec plusieurs attrapés spectaculaires pour terminer la campagne avec 1000 verges et neuf touchés. Cependant, il a manqué toute l'année 2020 après avoir été diagnostiqué avec le syndrome de Klippel-Feil, une fusion congénitale de la colonne vertébrale nécessitant une intervention chirurgicale.
Ignoré au repêchage en 2022, le receveur a été engagé par les Chiefs, mais il a raté toute la dernière saison en raison d'une opération à un pied.
Maintenant en santé, Ross attire l'attention au camp d'entraînement où il développe rapidement une chimie avec Mahomes.
« Il a fait du bon travail, il a eu une bonne entre-saison et il a travaillé comme un fou, a lancé l'entraîneur-chef Andy Reid. Il faut qu'il continue à le faire. C'est la façon dont vous répondez à l'appel tous les jours. Il a le bon état d'esprit pour le faire. »
« Oui, il est bon, a déclaré Mahomes à propos de Ross. Il apprend rapidement le jeu, et on peut dire qu'il le pratique depuis un an. Il est de plus en plus impliqué dans les répétitions de la première équipe, et c'est un gars pour lequel j'ai beaucoup d'espoir qu'il puisse être un très bon joueur dans cette attaque. »
« Je pense que c'est important de savoir que je peux aller sur le terrain, prendre de bons coups et tout ce qui s'ensuit, a déclaré Ross. J'ai confiance en moi. »
Les Chiefs amorcent leur calendrier préparatoire le 13 août, ce qui fera exactement 21 mois depuis que Ross a participé à un match de football.
« Je veux simplement profiter de l'occasion qui m'est offerte. On ne sait jamais ce que l'avenir nous réserve, mais pour l'instant, je prends les choses au jour le jour, étape par étape, vraiment », a-t-il déclaré.