Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Kadarius Toney ne jouera pas au Super Bowl

Kadarius Toney Kadarius Toney - Getty
Publié
Mise à jour

Le receveur de passes des Chiefs de Kansas City, Kadarius Toney, ne jouera pas au Super Bowl.

Toney a été l'une des clés de la victoire de Kansas City au Super Bowl l'année dernière contre les Eagles de Philadelphie, mais il a été ennuyé par des blessures en plus d'être erratique cette saison.

Toney n'a pas joué depuis la semaine 15 contre les Patriots de la Nouvelle-Angleterre au cours duquel il a dévié le ballon vers un adversaire pour une interception pour la deuxième fois cette saison. Son nom ne figurait cependant pas sur le rapport de blessures des Chiefs en prévision du Super Bowl contre les 49ers de San Francisco.

Toney a également attiré l'attention plus tôt dans les éliminatoires lorsqu'il a déclaré qu'il n'était « pas blessé » dans une publication devenue virale sur Instagram après la victoire des Chiefs lors du match de championnat. Certains ont  interprété son commentaire comme s'il n'était pas blessé à une hanche et à une cheville, et ce, même si les Chiefs l'avaient inscrit parmi les blessés.

Toney a précisé lundi dernier que son discours rempli de grossièretés était dirigé vers les partisans de son ancienne équipe – les Giants de New York – et qu'il « n'a jamais attaqué les Chiefs, n'a jamais rien dit contre les Chiefs ».

Les Chiefs comptaient sur Toney pour assumer une grosse charge de travail cette saison, mais il n'a capté que 27 passes pour des gains de 169 verges et un touché. Il a également été sanctionné pour une pénalité de hors-jeu lors d'une défaite le 11 décembre contre les Bills de Buffalo, ce qui a annulé un touché de Travis Kelce.

Toney avait joué un rôle important dans la victoire du Super Bowl la saison dernière contre les Eagles en captant une passe de touché et en retournant un botté de dégagement de 65 verges pour en préparer un autre  au quatrième quart.