Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Kareem Jackson a été suspendu à nouveau pour quatre matchs

Kareem Jackson - PC
Publié
Mise à jour

La NFL a annoncé une autre suspension pour quatre matchs au demi de sûreté Kareem Jackson, sans salaire, après qu'il eut contrevenu à répétition aux règlements de la NFL en matière de coups mal intentionnés.

Le joueur des Broncos de Denver avait été suspendu quatre matchs pour la même raison le 23 octobre, après avoir été expulsé pour avoir frappé l'ailier rapproché Luke Musgrave sur les lignes de côté, au quatrième quart, face aux Packers de Green Bay. La sanction avait ensuite été réduite à deux matchs en appel.

Cette fois, à son retour de suspension, Jackson a baissé la tête pour frapper le quart-arrière des Vikings du Minnesota Joshua Dobbs avec son casque, ce qui n'est pas toléré.

Auparavant, le vétéran âgé de 35 ans avait déjà été mis à l'amende quatre fois pour rudesse excessive, pour un total de 89 670 $ d'amende.

« Avec 13:18 à écouler au premier quart, tu as été impliqué dans un jeu que la Ligue considère une infraction majeure au règlement. La captation vidéo de cette séquence montre que tu as baissé la tête pour atteindre avec force le quart-arrière des Vikings, Josh Dobbs, au niveau du cou et de la tête. Le chemin vers lui n'était pas obstrué et le contact aurait pu être évité », a justifié le vice-président des opérations football de la NFL, Jon Runyan, dans une lettre écrite à Jackson.

« Ces gestes illégaux mettent en péril la sécurité des joueurs et ne seront pas tolérés. »