Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Douche froide signée Kirk Cousins en fin de 4e quart à Philadelphie

Kirk Cousins - PC
Publié
Mise à jour

Kirk Cousins a rejoint Drake London pour un touché aérien avec 34 secondes à écouler au quatrième quart, et les Falcons d'Atlanta ont surpris les Eagles de Philadelphie au compte de 22-21 dans le match du lundi soir.

Cousins a trouvé Darnell Mooney sur 21 et 26 verges sur des jeux consécutifs lors de la dernière séquence à l'attaque avant de rejoindre London sur une courte passe à sa droite pour égaler la marque.

Younghoe Koo réussissait quelques instants plus tard le converti d'après-touché pour placer Atlanta aux commandes par un point.

Une interception du demi de sûreté Jesse Bates aux dépens de Jalen Hurts a ensuite mis fin aux espoirs des Eagles de remonter miraculeusement le terrain dans les dernières secondes.

C'était le quatrième revirement du quart vedette des Eagles en deux matchs, soit trois interceptions et un échappé perdu.

Les Eagles (1-1) menaçaient de se donner dix points d'avance en fin de quatrième quart, mais ont manqué d'opportunisme dans la zone payante et dû se contenter d'un botté de placement de Jake Elliott qui augmentait à six leur priorité.

Hurts a tenté de rejoindre par la passe Saquon Barkley sur un troisième essai et quatre, mais le demi offensif a échappé le ballon, ce qui empêchait ainsi aux Eagles non seulement d'obtenir le premier jeu, mais aussi d'écouler du temps précieux au cadran.

L'ancien des Giants de New York n'avait pas envie de mâcher ses mots pour décrire la bourde qu'il a commise à ce bien mauvais moment.

« J'ai laissé mon équipe à l'abandon aujourd'hui », a-t-il laissé tomber.

Hurts a néanmoins réitéré son appui envers Barkley : « J'ai une entière confiance envers lui dans toute situation », a-t-il mentionné après la défaite.

C'est ainsi que Cousins s'est vu offrir une chance de remonter le terrain avec un peu plus d'une minute 30 secondes à faire et de savourer un premier gain dans les couleurs des Falcons (1-1), après un départ cauchemardesque à domicile lors de la semaine no 1.

En 2022, lors de son avant-dernière saison avec les Vikings du Minnesota, Cousins avait égalé une marque qui datait de 1970 en orchestrant huit séquences victorieuses au quatrième quart ou en prolongation.

Il n'avait toutefois pas fait honneur à sa réputation en 2023, ne réalisant aucune séquence du genre durant ses huit départs.

Mooney a capté sur 41 verges l'autre touché des Falcons dans le match, tandis que Koo a fait mouche trois fois avec des bottés de précision de 39, 22 et 34 verges.

DeVonta Smith a inscrit le premier majeur de la rencontre, et a terminé sa soirée de travail avec sept attrapés pour 76 verges aériennes.

Outre sa gaffe de fin de rencontre, Barkley a continué de bien faire après sa performance de deux touchés en ouverture. Il n'a pas trouvé la zone des buts, mais s'en est approché à quelques reprises et a totalisé 95 verges par la course, en plus d'ajouter quatre réception pour 21 verges.

Il a aussi réussi une transformation de deux points pour Philly.