Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Kirk Cousins toujours avec les Vikings à son retour?

Kirk Cousins - PC
Publié
Mise à jour

Le quart-arrière des Vikings du Minnesota Kirk Cousins s'est adressé aux médias pour la première fois depuis sa rupture au tendon d'Achille qui lui fera rater le reste de la saison et il a indiqué qu'il avait bien l'intention de revenir au meilleur de sa forme.

Le vétéran de 35 ans a mentionné se trouver dans un bien meilleur état d'esprit que le 29 octobre dernier lorsqu'il a quitté le terrain du Lambeau Field en voiturette.

« Beaucoup de pensées m'ont traversé l'esprit et l'une d'elles était : 'est-ce que c'est la dernière fois que je joue au football?' », a admis Cousins.

« Quelques semaines plus tard, je peux le dire 'non, ce ne sera pas le cas'. Je suis excité d'écrire le prochain chapitre de ma carrière. »

Ce qui demeure incertain, c'est à quel endroit Cousins écrira ce prochain chapitre. Le contrat de Cousins prendra fin en mars prochain, cinq mois avant qu'il souffle 36 bougies, et son remplaçant Josh Dobbs a pris la NFL par surprise en guidant les Vikings vers des victoires lors des deux matchs qu'il a disputés.

Cousins a toutefois mentionné qu'il souhaitait terminer sa carrière au Minnesota, des paroles qu'il répète depuis que les Vikings et lui ont mis sur pause leurs négociations concernant une prolongation de contrat.

« Ces conversations auront lieu, mais ce n'est tout simplement pas encore le moment, a dit Cousins. Nous avons tellement de choses sur lesquelles nous concentrer cette saison. Les gars jouent si bien. Et c'est là que doit vraiment se porter notre attention. »

Cette blessure était la première de la carrière de Cousins qui nécessitait une intervention chirurgicale, et il a déclaré vendredi que sa première réaction avait été le dénie. Il avait raté seulement deux départs avant cette saison depuis qu'il est partant dans la NFL.