Kyler Murray veut rester avec les Cardinals
NFL lundi, 28 févr. 2022. 10:50 samedi, 14 déc. 2024. 11:51Après des semaines de spéculations, Kyler Murray a clarifié deux choses : il veut rester à long terme avec les Cardinals de l’Arizona, et il « veut désespérément gagner le Super Bowl ».
L'agent de Murray, Erik Burkhardt, a publié lundi une longue déclaration indiquant que le quart-arrière étoile a envoyé une proposition de contrat détaillée aux Cardinals. Burkhardt a fait remarquer qu’afin de lutter pour les grands honneurs, la franchise a besoin de stabilité à long terme, ce que Murray offre.
Chris Mortensen d'ESPN a rapporté plus tôt ce mois-ci que Murray, qui a récemment supprimé toute référence aux Cardinals de son compte Instagram, est frustré par l’équipe, qu’il a été gêné par la défaite 34-11 de l'équipe en éliminatoires contre les Rams de Los Angeles et qu’il pense qu'il est devenu le bouc émissaire pour les insuccès de l’équipe.
Murray devrait toucher une somme d’environ 5,4 millions $ en 2022, avec un salaire de base de 965 000 $ et un boni de 4,5 M$ qui est entièrement garanti au cinquième jour de l'année de la ligue.
Bien que Burkhardt n'ait pas fourni de détails spécifiques, il a déclaré que la proposition de Murray est « en ligne avec le marché actuel des quarts-arrière », mais qu’elle abaisse son salaire comptabilisé sous le plafond salarial pour 2022-2023 afin de permettre aux Cardinals de mettre sous contrat « d'autres coéquipiers qui le méritent et d'ajouter des joueurs autonomes supplémentaires ».
Burkhardt affirme que c'est maintenant aux Cardinals de conclure une entente, ajoutant que « Kyler garde l'espoir que l'organisation choisisse de s'engager afin qu'il puisse continuer à mener les Cardinals vers plus de succès pour de nombreuses années à venir ».
Au cours de ses trois saisons dans la NFL, Murray a été nommé recrue par excellence et a participé à deux Pro Bowls, mais cette saison a marqué la première fois qu'il a conduit les Cardinals en éliminatoires.
À lire également