Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Texans : Denico Autry suspendu pour dopage

Denico Autry Denico Autry - Getty
Publié
Mise à jour

L'ailier défensif des Texans de Houston Denico Autry a été suspendu pour six matchs pour avoir violé la politique de la NFL contre les substances améliorant les performances, a annoncé la ligue lundi.

Autry, qui est âgé 34 ans, a déclaré dans un communiqué que l'infraction était due au fait que ses médecins avaient soumis une ordonnance pour un autre médicament qui contenait une substance interdite. Il a déclaré qu'il n'avait pas violé intentionnellement la politique de la ligue, mais qu'il acceptait la sanction.

« Au cours de mes dix années de carrière en NFL, je n'ai jamais eu recours à des drogues améliorant les performances », a assuré Autry. « Au cours de cette période, j'ai été soumis à d'innombrables tests, dont aucun n'a jamais donné un résultat positif. J'ai donc été stupéfait d'apprendre que l'un de mes tests avait donné un résultat positif pendant la saison morte. »

En mars, Autry a signé un contrat de deux saisons d'une valeur de 20 millions $, dont 10 M$ sont garantis, avec les Texans après avoir réussi 11,5 sacs du quart la saison dernière, un sommet en carrière, avec les Titans du Tennessee. Il a 59 sacs du quart à sa fiche en carrière. Tout au long du camp d'entraînement, il a travaillé avec l'unité partante aux postes de plaqueur défensif et d'ailier défensif.

Autry a déclaré qu'après enquête, il a « découvert qu'une pharmacie à laquelle [ses] médecins avaient soumis une ordonnance pour un autre médicament avait, intentionnellement, par imprudence ou par négligence, inclus une substance interdite ».

« Dès que j'ai découvert la source du test positif, j'ai immédiatement fait appel à un conseiller juridique dans le cadre de cette affaire. Mon avocat a fourni à

la NFL des informations, y compris des documents de mes médecins, établissant que je n'avais ni demandé ni reçu de prescription de substances interdites. Il était important pour moi que la NFL sache que je n'ai pas ingéré intentionnellement ou même sciemment une substance interdite », a-t-il déclaré.

« Je m'excuse auprès de l'organisation des Texans, de mes coéquipiers et des supporters pour toute distraction que cela pourrait causer. Enfin, je tiens à assurer à nos supporters que mon engagement à donner le meilleur de moi-même n'a fait que croître et que j'ai hâte de revenir sur le terrain. »