L'entraîneur-chef des Panthers de la Caroline Matt Rhule a mentionné mercredi durant une vidéoconférene que « c'était dans le meilleur intérêt de l'organisation » que d'amener le quart-arrière Teddy Bridgewater en remplacement de Cam Newton.

Bien qu'il ait affiché son appréciation pour que Newton a accompli depuis que l'équipe l'a réclamé avec le tout premier choix en 2011, Rhule a insisté pour dire que la décision des Panthers de le libérer avait plus à voir avec ce que Bridgwater peut apporter à l'attaque qu'avec l'état de santé de Newton.

« Je n'ai pas de doute qu'il va bien jouer (ailleurs), a affirmé Rhule au sujet de Newton. Il est un grand quart-arrière et son palmarès est très intéressant. Je crois simplement qu'en nous tournant vers l'avenir, le moment était approprié. Nous avons vu l'opportunité d'ajouter Teddy à son équipe, et nous sommes confiants qu'il cadre bien avec nous. »

« Nous avons décidé de nous risquer et d'y aller pour cette avenue. Ce n'était pas un choix facile, mais c'était celle qui nous apparaissait la meilleure pour le futur. »

Le 17 mars, les Panthers ont accordé un contrat de trois saisons et 63 M$ à Bridgewater. Le même jour, l'équipe a annoncé qu'elle avait donné la permission à Newton de s'enquérir au sujet de destinations potentielles pour un échange.

Âgé de 30 ans, Newton a démontré une certaine amertume sur les réseaux sociaux, écrivant même dans un tweet : « You forced me into this ».

Il restait une année au contrat de Newton en Caroline. Depuis qu'il est devenu joueur autonome, le 24 mars, il n'a pas choisi sa prochaine formation.