GLENDALE, Ariz. - Dennis Green, un entraîneur qui a orchestré la renaissance des Vikings du Minnesota pendant les années 1990 et qui a aussi dirigé les Cardinals de l'Arizona, est décédé à l'âge de 67 ans.

La famille de Green a publié un message sur le site internet des Cardinals vendredi pour annoncer sa mort. Aucun autre détail n'était disponible pour le moment, sauf que les Cardinals ont précisé que Green était décédé d'une crise cardiaque.

Green a passé 10 saisons avec les Vikings, et il les a menés à huit participations aux éliminatoires ainsi qu'à deux présences au match de championnat de l'Association nationale. Il n'a connu qu'une saison perdante et a présenté une fiche en carrière de 97-62, qui inclut le dossier de 15-1 enregistré en 1998 alors que l'équipe était menée par une attaque prolifique.

Son séjour de trois saisons avec les Cardinals a été moins glorieux, mais le président de la concession, Michael Bidwell, a dit que Green sera toujours reconnu pour sa créativité, son leadership et son excellence.