NEW YORK - Le commissaire de la NFL, Roger Goodell, entendra la requête en appel du quart vedette Tom Brady, qui a écopé une suspension de quatre matchs pour le rôle qu'il aurait joué dans le scandale des ballons dégonflés lors de la finale de l'Association américaine, en janvier.

C'est ce qu'a confié à l'Associated Press une source au fait de la décision. Cette source s'est exprimée sous le sceau de la confidentialité car la décision de Goodell n'avait pas été rendue publique.

La NFL a annoncé à l'Association des joueurs (AJLNF) vendredi que Goodell ne se récusera pas. Le commissaire considère qu'il est de son devoir d'entendre l'appel.

L'AJLNF avait demandé à Goodell de se retirer de ce rôle, considérant qu'il ne serait pas neutre.

La suspension de Brady fait suite à un rapport de l'avocat Ted Wells, mandaté par la ligue. Le rapport a conclu que le meneur de jeu des Patriots de la Nouvelle-Angleterre était « au moins généralement au courant » d'un stratagème visant à dégonfler des ballons utilisés lors du match de championnat de l'Association américaine, contre les Colts d'Indianapolis.

Les Patriots ont rossé les Colts 45-7 avant de vaincre les Seahawks de Seattle 28-24 lors du Super Bowl, deux semaines plus tard. Brady a mérité le titre de joueur par excellence du Super Bowl.

Brady doit manquer les quatre premières rencontres du calendrier régulier, et il reviendrait au jeu le 18 octobre dans un match face aux Colts, à Indianapolis.