L’avenir d’Aaron Rodgers avec les Packers de Green Bay est lié à celui du receveur étoile Davante Adams avec l’équipe, a laissé entendre le vétéran quart-arrière, en entrevue mardi au The Pat McAfee Show.

Alors que Rodgers avait initialement déclaré qu'il prendrait probablement une décision quant à son futur d’ici l’ouverture du marché des joueurs autonomes, le 16 mars, il a cette fois indiqué qu’il pourrait faire un choix encore plus tôt.

Si les Packers ont l'intention d'apposer l’étiquette de joueur de franchise sur Adams, ils peuvent le faire entre le 22 février et le 8 mars. Rodgers a déjà dit qu'il ne voulait pas faire partie d'une reconstruction et il considère probablement que ce serait le cas si Adams quittait les Packers. Il en va de même pour Adams, qui préfèrerait sans doute explorer ses options si Rodgers ne revenait pas à Green Bay.

« Je voudrais être respectueux envers l'organisation, a déclaré Rodgers. Une décision à surveiller sera évidemment celle de Davante et de son avenir avec l'équipe. Il y a toujours cette chose appelée étiquette de joueur de franchise et je ne pense pas que 17 (le no d’Adams) la veuille. »

« Je pense qu'il y aura assez de temps pour prendre une décision d'ici là. Je ne veux pas me fixer une date précise, mais je veux être sensible envers Davante et beaucoup d'autres gars qui ont des décisions à prendre en ce qui a trait à leur propre avenir. Faire traîner les choses au-delà du marché des joueurs autonomes serait un manque de respect envers l'organisation et ces gars-là, et cela ne se produira pas. »

Il faut par ailleurs tenir compte du plafond salarial. Les Packers dépassent de 44,8 millions $ celui prévu pour la saison 2022, et ce, sans Adams. L’étiquette de joueur de franchise pour un receveur s’élèvera à près de 20 M$. Les équipes doivent respecté plafond salarial avec leurs 51 meilleurs joueurs avant 16 h le 16 mars.

Rodgers a donné peu d'indices, voire aucun, sur ce qui l’attend en 2022. Il a déclaré mardi que tout est sur la table : un retour à Green Bay, une demande d'échange ou la retraite. Il sait que le marché des joueurs autonomes n'est pas une option parce qu'il lui reste encore une année de contrat, et il a affirmé qu'il ne ferait pas l’impasse sur une saison pour revenir au jeu ensuite.

« Je n'ai aucune envie de faire cela, cela n'a aucun sens », a-t-il assuré.