Ron Rivera a partagé une nouvelle surprenante avec l'équipe de football de Washington jeudi soir, révélant à son équipe qu'il avait reçu un diagnostic de cancer des ganglions lymphatiques, selon Adam Schefter d'ESPN.

Rivera a déclaré à son équipe que le cancer avait été découvert après un auto-bilan, mais qu'il était « très traitable et guérissable » et qu'il en était à ses débuts.

L'entraîneur-chef de l'équipe de football de Washington a remercié la famille Snyder, l'organisation, ses entraîneurs adjoints, les joueurs, les fans, les amis et la famille pour leur amour et leur soutien pendant cette période.

Dans un message à l'équipe, Rivera a mentionné à la blague: « Je vais être un peu plus grincheux, alors ne me faites pas chier. » Il a également déclaré que certains de ses joueurs « étaient stupéfaits, mais que plusieurs d'entre eux lui souhaitaient bonne chance », selon le rapport de Schefter.

Rivera a déclaré à ESPN qu'il était abasourdi par la nouvelle parce qu'il se sentait « en meilleure santé que jamais. »

Rivera, 58 ans, en est à sa première saison en tant qu'entraîneur-chef de Washington après avoir passé les neuf dernières saisons avec les Panthers de la Caroline. Il a compilé un record de 76-63-1 durant cette période. Rivera a mené les Panthers à un record de 15-1 lors de la saison 2015, remportant le championnat NFC et une apparition dans le Super Bowl 50.

Rivera a joué 137 matchs en tant que secondeur pour les Bears de Chicago de 1984 à 1992 avant de devenir entraîneur. Il a obtenu son premier emploi d'entraîneur avec les Bears avant de rejoindre les Eagles de Philadelphie en tant qu'entraîneur des secondeurs de 1999 à 2003. Il a ensuite été coordonnateur défensif pour les Bears et les Chargers de San Diego.