BEREA, Ohio - Hue Jackson a présenté ses excuses. Il ne pouvait faire autrement après une saison catastrophique et historique.

Un jour après avoir complété la saison 2017 sans signer une seule victoire, l'entraîneur-chef des Browns de Cleveland s'est dit reconnaissant de ne pas avoir perdu son emploi et a tenté de commencer à réparer les ponts avec la portion des partisans qui doutent de ses capacités.

Jackson a survécu à une campagne de 0-16, mais il reconnaît qu'elle laissera des traces.

« Ce sera associé à mon nom pour le reste de ma vie, a dit Jackson, lundi. Ça fera partie de mon héritage, de celui des joueurs, de tout le monde au sein de l'équipe. »

Pendant plusieurs semaines, Jackson et les Browns ont tout tenté pour éviter la disgrâce d'une campagne sans victoire. Ils ont toutefois perdu 28-24 face aux Steelers de Pittsburgh dimanche et sont devenus la deuxième équipe après les Lions de Detroit en 2008 à compiler un dossier de 0-16.

« J'espère qu'on oubliera mon nom avec le temps, a dit le demi de coin Jason McCourty. C'est terrible d'avoir vécu ça, ce n'est pas quelque chose que vous souhaitez. Nous aurions pu gagner le dernier match. À 1-15, vous n'êtes pas dans le livre des records, même si c'est aussi mauvais. »

Jackson a trouvé le moyen de rester dans les bonnes grâces des propriétaires Dee et Jimmy Haslam malgré un dossier de 1-31 au cours des deux dernières saisons.

Et malheureusement, l'avenir est encore sombre pour les Browns.

« Personne n'a commencé la saison en s'attendant à ce résultat, a dit Jackson. Je suis désolé et je m'excuse si les gens pensent que nous ne prenons pas la situation au sérieux. Mais je ne veux pas parler continuellement de ce résultat parce que tout le reste du monde va le faire. »

Jackson a raison. Les partisans des Browns sont nombreux à en avoir assez. Un groupe a même prévu un défilé autour du stade des Browns samedi pour « célébrer » la saison sans victoire.

Plusieurs ne comprennent pas comment Jackson a pu garder son poste et il sait lui-même qu'il n'y a qu'une solution pour regagner leur confiance.

« Nous devons gagner, a-t-il dit. Je ne peux rien dire pour changer ça. Ça ne prendra pas des mots, ça va prendre des résultats. »