CLEVELAND - Le demi de sûreté Jermaine Whitehead s'est excusé mardi pour les gazouillis agressifs qu'il a publiés, un geste qui a mené à son congédiement par les Browns de Cleveland.

Whitehead a été libéré lundi après avoir publié de nombreux gazouillis menaçants et injurieux sur Twitter, à la suite du revers de 24-19 des Browns contre les Broncos de Denver dimanche.

Le joueur âgé de 26 ans a adressé l'un de ces gazouillis à un ex-joueur de la NFL qui doutait de sa manière d'effectuer des plaqués. Whitehead a utilisé un terme raciste envers l'ex-joueur, et il a déclaré dans une réponse à un amateur « j'vais te tuer ».

Mardi, Whitehead a exprimé des remords sur son compte Instagram.

« J'aimerais profiter de cette occasion pour m'excuser de mes gestes après notre match contre Denver, a-t-il écrit. Ça ne reflète pas qui je suis. Je ne veux pas justifier mes gestes, mais j'étais extrêmement frustré de la façon dont j'ai joué et de la défaite de notre équipe. J'ai joué avec une main fracturée, mais ça n'excuse pas mes gestes, et je suis profondément désolé.

« Je veux m'excuser personnellement à quiconque j'ai offensé, particulièrement envers ceux auxquels j'ai répondu sur Twitter. Le choix de mes mots ne reflète pas qui je suis, mais seulement mon état d'esprit à ce moment-là. »

Pendant sa conférence de presse lundi, l'entraîneur-chef des Browns Freddie Kitchens a répété la déclaration de l'équipe faite après le match à l'effet que les publications de Whitehead étaient « totalement inacceptables et hautement inappropriées ».