Le vice-président senior du département des joueurs des Redskins de Washington Doug Williams a déclaré que son équipe n'avait pas considéré  embaucher le quart Colin Kaepernick en 2017.

Williams a expliqué lors du  «The Dan Patrick Show», il y a quelques jours, que l'opinion du Président Donald Trump était parmi les facteurs considérés pour ne pas mettre sous contrat le quart-arrière sans emploi.

Williams, 64 ans, a aussi ajouté que la présence massive de membre du personnel militaire est une autre raison pour laquelle l'équipe n'a pas osé approcher Kaepernick.

Williams laisse entendre que l'opinion de monsieur Trump sur la protestation de Kaepernick pendant les hymnes nationaux n'avait pas aidé les choses.

« Nous sommes dans une zone très, très militaire. Et je pense que le gars qui est au 1600 Pennsylvania Avenue a laissé une empreinte sur le sujet. Avec les amateurs, la situation aurait pu être difficile pour l'équipe et pour Kaepernick. On ne veut pas amener une personne dans une situation où elle ne serait pas heureuse. Et je pense que c'est probablement ce qui s'est passé. »

En 2017, Washington n'avait pas nécessairement besoin d'un quart-arrière puisque le club misait déjà sur Kirk Cousins, mais Kaepernick aurait pu aider l'année suivante quand Cousins a signé un contrat de trois ans et 84 millions au Minnesota.