La blessure de Kadarius Toney n'est pas inventée, selon Andy Reid
L'entraîneur-chef des Chiefs de Kansas City Andy Reid a nié avoir transmis des informations inexactes au sujet de Kadarius Toney lundi, après que l'ailier espacé se soit exprimé de manière assez directe sur les réseaux sociaux pour dénoncer les mensonges qui seraient véhiculés par l'équipe au sujet de sa santé.
Toney a été écarté de la formation partante lors du match de championnat de l'Association américaine contre les Ravens de Baltimore dimanche en raison d'une blessure à une hanche et de la naissance de sa fille. Cependant, dans une publication en direct sur Instagram, Toney, qui est âgé de 25 ans, a souligné, en enchaînant les vulgarités, qu'il n'est «pas blessé».
« Et bien, de toute évidence, il séjourne sur la liste des blessés. Ça, ça n'est pas une invention, a riposté Reid, lorsqu'il a été interrogé à ce sujet en visioconférence avec des médias de Kansas City lundi. Il doit composer avec certains trucs, et il sera de retour sur le terrain. »
Les Chiefs seront de retour à l'entraînement jeudi. Ils affronteront les 49ers de San Francisco au Super Bowl le 11 février à Las Vegas.
Les équipes et les entraîneurs peuvent être mis à l'amende par la NFL s'ils transmettent des informations qui sont erronées au sujet de l'état de santé de leurs joueurs. En décembre, l'ancien entraîneur-chef des Falcons d'Atlanta Arthur Smith a écopé d'une amende de 25 000 $US et l'équipe d'une autre de 75 000 $ pour avoir omis de révéler que le demi offensif Bijan Robinson était ennuyé par un virus qui l'avait affecté lors d'un match contre les Buccaneers de Tampa Bay plus tôt cette saison.
Toney n'a pas joué depuis la 15e semaine d'activités contre les Patriots de la Nouvelle-Angleterre, lorsqu'il a échappé une passe qui s'est transformée en interception. Il a aussi échappé une passe qui a été retournée pour un touché en lever de rideau de la saison, contre les Lions de Detroit. De plus, il a écopé d'une pénalité pour hors-jeu lors de la 14e semaine d'activités qui a entraîné l'annulation d'une passe de touché des Chiefs dans les dernières minutes du match contre les Bills de Buffalo.
Reid a indiqué qu'il n'était pas au courant des commentaires de Toney sur les réseaux sociaux, mais a admis qu'il en avait entendu parler. Lorsqu'on lui a demandé si Toney faisait toujours partie de l'équipe, il a répondu: « Il sera de retour sur le terrain, et nous verrons comment il se comportera ».