La NFL commente les récentes critiques au sujet de l'arbitrage
IRVING, Texas - La NFL a entendu les plaintes généralisées au sujet de son arbitrage et essaie d'ajuster le tir avant les éliminatoires. Mais elle ne s'excusera pas pour des « décisions correctes », a déclaré le commissaire Roger Goodell mercredi lors des réunions des propriétaires de la NFL.
Le quart-arrière des Chiefs Patrick Mahomes et l'entraîneur Andy Reid ont été les derniers à se plaindre de l'arbitrage après que le receveur Kadarius Toney a été signalé pour un hors-jeu offensif, ce qui a annulé une brillante action entre Travis Kelce et Toney lors d'une défaite contre les Bills de Buffalo, dimanche. Le pied de Toney était clairement dans la zone neutre, mais selon les récriminations des Chiefs, ce genre de situations se reproduit couramment dans les matchs.
« Je pense que presque tout le monde a reconnu que les officiels avaient absolument raison, a déclaré Goodell. C'est leur travail de dire qu'il y a faute (...). Je pense que cela montre à quel point il est difficile de faire leur travail. »
Le vice-président des opérations football, Troy Vincent, a déclaré que la NFL « doit agir de manière responsable » lorsque des appels sont manqués, car « nous voulons que le match se joue sur le terrain ».
« Nous cherchons toujours à améliorer l'arbitrage. C'est un travail constant en cours, a déclaré Vincent. Nous ne sommes pas parfaits. La préoccupation est de s'assurer que nous nous améliorons. »
Plusieurs joueurs vedettes ont commencé à remettre publiquement en question la cohérence de l'arbitrage. Ces critiques ont atteint la cabine de diffusion, où Troy Aikman, analyste du match « Monday Night Football », a critiqué l'équipe chargée du match Packers-Giants de lundi soir pour avoir mis trop de temps à décrypter un jeu.
« Nous comprenons [les critiques]. Ce n'est pas nouveau, a déclaré Goodell. On le comprend. C'est frustrant. Nous savons à quel point les joueurs jouent dur [...]. Nous savons à quel point les fans s'investissent. »
Bien que la ligue sache qu'elle ne peut pas corriger toutes les décisions, Goodell a déclaré que les officiels « vont travailler dur pour s'en approcher ».
La NFL a discuté de plusieurs questions relatives à l'arbitrage cette semaine à Dallas lors de la réunion des gouverneurs, mais aucun changement ne sera effectué avant que le comité de compétition ne les aborde officiellement en mars.