Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Aaron Rodgers a subi une foulure de la cheville gauche à Londres

Aaron Rodgers Aaron Rodgers - PC
Publié
Mise à jour

Décidement, Londres n'aura pas été tendre à l'endroit d'Aaron Rodgers.

Le vétéran quart-arrière des Jets de New York a perdu pour la deuxième fois en autant de matchs disputés en Angleterre, mais a aussi subi une foulure à la cheville face aux Vikings du Minnesota, dimanche.

Cette blessure survient une semaine après que le général de 40 ans eut négocié avec de l'enflure à un genou.

Durant le troisième quart du match disputé au Tottenham Hotspur Stadium, Rodgers a été aperçu en douleur, s'agrippant à sa jambe gauche après avoir été frappé d'aplomb.

« Je dois soigner des petits bobos, c'est certain. Mon pied s'est retrouvé coincé dans une pile de joueurs. Ça me semble être une cheville foulée, mais rien de plus », a relativisé le no 8 des Jets.

Rodgers a ajouté qu'il a entendu des parties du bas de son corps « faire des bruits qu'on n'est pas censé entendre ».

Les New-Yorkais auront donc l'état de santé de Rodgers à l'oeil en marge de leur retour en Amérique du Nord, surtout que leur quart-arrière vient de rater une année complète d'activités en raison d'une déchirure du tendon d'Achille.

Dimanche, il se dirigeait vers la tente médicale des Jets lorsque les Vikings ont été punis pour avoir rudoyé le botteur new-yorkais sur un dégagement.

Les Jets ont donc rapidement repris possession, et Rodgers a changé de direction pour retourner sur le terrain.

« Je me suis dit : 'Ah et puis, de la merde, j'y retourne », a-t-il déclaré après le match.

Aaron Jones tombe au combat

Le porteur de ballon des Vikings Aaron Jones a quitté le match remporté 23-17 par le Minnesota contre les Jets au premier quart en raison d'une blessure à la hanche. L'entraîneur-chef, Kevin O'Connell, espère que Jones ne manquera pas beaucoup de temps.

« Je croise les doigts pour que cela soit de courte durée », a déclaré O'Connell aux journalistes au Tottenham Hotspur Stadium de Londres.

On ne sait pas exactement quand Jones s'est blessé, mais la dernière fois qu'il a touché le ballon, c'était sur une réception de 24 verges au cours d'une séquence mouvementée. Le quart-arrière Sam Darnold avait lui aussi quitté le match en raison d'une blessure, et le remplaçant Nick Mullens a lancé une passe de 24 verges vers Jones pour convertir un troisième et 5.

La passe était un peu courte et Jones a sauté pour attraper le ballon et est tombé violemment au sol. Il a été remplacé au jeu suivant par Ty Chandler, qui a échappé une remise de Darnold, qui venait tout juste de réintrégrer l'attaque.

Avant sa réception, Jones avait couru pour 29 verges en sept courses. Il a parcouru 350 verges cette saison pour sa première avec les Vikings.

Collins inquiète après un long touché

Nico Collins a inscrit un spectaculaire touché de 67 verges dimanche après-midi dans une victoire de 23-20 des Texans de Houston contre les Bills de Buffalo, mais c'est surtout son état de santé qui retient l'attention.

Après avoir capté une longue passe de C.J. Stroud à la fin du premier quart pour le touché, Collins a semblé retrouver les lignes de côtés avec des ennuis à marcher.

Collins s'est d'abord rendu à la tente médicale, avant de retourner au vestiaire pour des examens plus approfondis.

Les Texans ont éventuellement confirmé qu'il n'allait pas être de retour au jeu en raison d'une blessure à un ischio-jambier.

Collins mène la NFL cette saison avec 567 verges de gains et il a capté 32 ballons, dont trois pour des touchés.

Le match d'Achane aura été bref

Le porteur de ballon De'Von Achane, des Dolphins de Miami, a quitté le match de dimanche face aux Patriots de la Nouvelle-Angleterre en raison de symptômes liés à une commotion cérébrale.

Achane comptait 12 verges au sol sur trois portées au premier quart lorsqu'il a été contraint à quitter le match, résultat d'un contact avec le demi de sûreté Jaylinn Hawkins.

Le casque protecteur de Hawkins a donné durement contre Achane. Ce dernier est resté étendu sur la pelouse de nombreuses minutes.

On lui a rapidement diagnostiqué une commotion cérébrale, et l'équipe a annoncé qu'il raterait le reste de l'affrontement.

Le demi offensif de deuxième année mène les Dolphins pour les verges totales. Il s'est installé dans le rôle du partant tandis que Raheem Mostert ratait trois parties en raison d'une blessure abdominale.

Achane a fait son entrée dans le protocole de la NFL en matière de commotions. Miami sera en congé durant la semaine no 6, de sorte que si Achane progress bien, il pourrait être de la formation des Dolphins le 20 octobre prochain, face aux Colts d'Indianapolis.