Un calendrier préparatoire réduit dans la NFL?
NFL mercredi, 10 juin 2020. 16:19 vendredi, 13 déc. 2024. 04:59La NFL discute avec le syndicat des joueurs (NFLPA) d'une réduction du nombre de matchs préparatoires en 2020 afin d'accorder aux joueurs plus de temps pour se préparer compte tenu de la pandémie de coronavirus.
Aucune décision ne doit être prise dans l'immédiat, mais plusieurs dirigeants d'équipes estiment que le scénario le plus probable serait de réduire à deux rencontres plutôt que les quatre habituelles, selon ce que rapporte mercredi NFL Network.
Les joueurs sont censés se rassembler pour des camps d'entraînement à la fin juillet, essentiellement consacré à un travail foncier de remise en forme physique. Ceci laisserait environ un mois et demi avant l'entame de la saison régulière maintenue pour l’instant au 10 septembre.
À ce titre, la NFLPA n'est pas particulièrement favorable à ce que les joueurs soient pressés de rejouer durant cette présaison, afin d'éviter une augmentation des blessures.
Le premier match de présaison de la NFL est prévu le 6 août entre les Cowboys de Dallas et les Steelers de Pittsburgh dans l'Ohio.
La réduction du nombre de ces rencontres préparatoires pourrait qui plus est donner une semaine supplémentaire ou deux aux experts médicaux de la NFL pour peaufiner les protocoles de sécurité et de dépistages du Covid-19 en vue de la campagne 2020.
À lire également