INDIANAPOLIS - Le nom du quart étoile des Colts d'Indianapolis Andrew Luck a été inscrit sur la liste des blessés à long terme, jeudi, ce qui signifie que sa saison est terminée.

Les Colts ont confirmé l'information par voie de communiqué. Luck, qui a été opéré à une épaule en janvier et qui tentait d'effectuer un retour au jeu depuis ce temps, ne pourra donc pas s'entraîner ni jouer pour le reste de la campagne.

Luck a cependant confié au site internet des Colts qu'il est « très optimiste » quant à son avenir.

Le quart de 28 ans, qui n'a pu participer au programme d'entraînement estival, au camp, aux matchs préparatoires ni aux premières semaines du calendrier régulier des Colts, s'est toutefois entraîné brièvement les 4 et 6 octobre. Il a participé à quelques exercices individuels et décoché quelques passes vers des coéquipiers.

Il a affronté une véritable défensive à l'entraînement la semaine suivante, dans le cadre d'un exercice à 7-contre-7.

Le directeur général des Colts Chris Ballard a cependant annoncé le 18 octobre que Luck s'absenterait de l'entraînement après avoir reçu une injection de cortisone à l'épaule droite en raison d'une douleur persistante. Luck n'est pas revenu au jeu par la suite.