Code d’intégration :

La victoire convaincante des Cowboys sur les Rams 44-21 a confirmé la qualification des 49ers, des Seahawks et des Packers pour les éliminatoires, dimanche.

Matt Ryan a fait équipe avec Julio Jones pour un touché de cinq verges avec deux secondes à écouler et les Falcons d'Atlanta ont battu les 49ers de San Francisco 29-22.

Les 49ers (11-3) ont malgré tout accédé aux éliminatoires pour une première fois depuis 2013, alors qu'ils s'étaient rendus jusqu'au match de championnat de l'Association Nationale.

Les arbitres ont jugé que Jones avait été arrêté à court de la zone des buts, alors que les 49ers menaient 22-17, mais une reprise vidéo a montré que le ballon avait traversé la ligne des buts.

La folie s'est poursuivie lors du dernier botté d'envoi. Les 49ers se sont lancé le ballon dans une ultime tentative de remonter le terrain, mais Olamide Zaccheaus a inscrit un autre majeur pour les Falcons.

Jimmy Garoppolo et son attaque n'ont rien fait qui vaille et la défensive a fait de son mieux pour contenir Ryan, qui ressemblait un peu plus à l'ancien joueur le plus utile de la NFL qu'il a déjà été.

Kyle Juszczyk a récupéré un échappé lors d'un botté de dégagement au quatrième quart et il a ensuite capté une passe de touché de deux verges de Garoppolo pour permettre aux 49ers de se donner un peu d'espace pour respirer.

Les Falcons (5-9) se sont approchés à 19-17 à la suite d'une course d'une verge de Qadree Ollison.

Garoppolo a complété 22 de ses 34 passes pour des gains de 200 verges et George Kittle a saisi 13 ballons pour des gains de 134 verges. Garoppolo n'a pas reçu une cote d'efficacité de 110 pour une première fois en cinq parties. Le seul autre quart des 49ers à avoir réalisé l'exploit était Steve Young, pendant six semaines en 1994.

 

Les Rams gardent espoir malgré la défaite
Sommaire

Dak Prescott a lancé deux passes de touché après avoir semé la confusion lors du tirage au sort et Ezekiel Elliott a inscrit deux majeurs au sol pour mener les Cowboys de Dallas vers un écrasant gain de 44-21 aux dépens des Rams de Los Angeles.

ContentId(3.1352811):NFL : Rams 21 - Cowboys 44
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Cowboys (7-7) ont mis fin à leur séquence de trois défaites pour une deuxième fois cette saison et les champions en titre de la section Est de la Nationale sont demeurés à égalité avec les Eagles de Philadelphie au premier rang de leur section. Les deux équipes s'affronteront dimanche prochain.

Les Rams (8-6), champions en titre de la Nationale, n'ont pas aidé leur cause en s'inclinant de la sorte une semaine après avoir récolté une victoire impressionnante aux dépens des Seahawks de Seattle.

Les Rams ont été limités à 22 verges au sol, tandis que les Cowboys ont récolté des gains de 263 verges à ce chapitre, un sommet cette saison. Todd Gurley a amassé 20 verges en 11 portées.

Après avoir disputé ses deux meilleurs matchs de la saison, le quart-arrière des Rams, Jared Goff, a connu plusieurs ennuis au cours de la rencontre. Il a toutefois été en mesure de se racheter au quatrième quart. Il a réussi 22 de ses 51 passes pour des gains de 284 verges et deux touchés. Il a également lancé une interception.

L'attaque des Cowboys, qui est classée comme étant la meilleure du circuit Goodell, a poursuivi sur sa séquence fructueuse, amassant 475 verges, dont deux séquences payantes de 90 et 97 verges.

Sean Lee, qui ne s'est pas entraîné avec l'équipe cette semaine en raison de blessures aux muscles pectoraux et aux cuisses, a retourné une interception pour la première fois en deux ans dans les deux dernières minutes de la première demie, ce qui a permis de mettre la table pour le second touché d'Elliott en fin de première moitié de rencontre. Les Cowboys ont alors creusé l'écart 28-7 à la mi-temps.

Les Vikings dominent les Chargers
Sommaire

Dan Bailey a réussi quatre placements, Ifeadi Odenigbo a inscrit le deuxième touché défensif des Vikings du Minnesota en trois matchs et l'équipe a écrasé les Chargers de Los Angeles 39-10.

ContentId(3.1352810):NFL : Vikings 39 - Chargers 10
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Chargers menaient 10-9 à mi-chemin au deuxième quart, mais les Vikings ont marqué 30 points sans réplique pour l'emporter aisément.

Les Chargers (5-9), qui ont perdu quatre de leurs cinq dernières parties, ont commis sept revirements, ce qui constitue leur plus haut total depuis 1986. Les visiteurs ont inscrit 20 points à la suite de ces revirements.

Mike Boone a réussi deux touchés au sol au quatrième quart alors que Kirk Cousins a lancé une passe de touché et pour des gains aériens de 207 verges pour les Vikings (10-4), qui ont gagné quatre de leurs cinq derniers matchs pour garder la dernière place en séries disponible dans l'Association Nationale.

Melvin Gordon a échappé le ballon à deux reprises et Philip Rivers a été victime de trois interceptions. Rivers, qui a amassé 307 verges par la voie des airs, a lancé 10 interceptions au cours de ses cinq dernières parties.

Les Vikings ont inscrit des points lors de leur première séquence offensive pour une cinquième fois cette saison, quand Cousins a rejoint Irv Smith fils dans la zone des buts pour un majeur d'une verge.

Les Chargers ont répliqué grâce à un botté de précision de 41 verges de Michael Badgley, mais ils ont redonné le ballon aux Vikings quand Harrison Smith a récupéré un échappé de Gordon. Ce revirement a mené à un placement de Bailey.

La troupe de Los Angeles a pris les devants 10-9 au deuxième quart, lorsque Rivers a lancé une passe de touché de deux verges à Mike Williams, mais les Vikings se sont replacés en avant pour ne plus regarder derrière par la suite.

Quatre touchés au sol de Drake dans la victoire
Sommaire

Kenyan Drake a inscrit quatre touchés au sol, Kyler Murray a amassé 219 verges de gains aériens et a inscrit un majeur et les Cardinals de l'Arizona ont mis un terme à une série de six revers en battant les Browns de Cleveland 38-24.

ContentId(3.1352809):NFL : Browns 24 - Cardinals 38
bellmedia_rds.AxisVideo

Murray a obtenu un bien meilleur match que ce à quoi les partisans des Browns pouvaient s'attendre, dans un duel l'opposant au quart-arrière Baker Mayfield. Les deux joueurs étaient coéquipiers à l'Université d'Oklahoma et ont tous les deux remporté le Trophée Heisman avant d'être repêchés au premier rang total lors de deux années consécutives.

Murray a complété 19 de ses 25 passes et a également récolté 58 verges de gains au sol. Drake, acquis des Dolphins de Miami à la moitié de la saison, a parcouru une distance totale de 137 verges et a inscrit un touché à chacun des quarts. Il est le premier joueur des Cardinals depuis 1993 à inscrire quatre touchés au sol dans un match.

Les Cardinals ont creusé l'écart 28-17 tard au troisième quart lorsque Drake a inscrit son troisième touché grâce à une course d'une verge.

Le botteur des Browns, Austin Seibert a raté un placement de 45 verges tôt au troisième quart, permettant aux Cardinals de conserver leur avance. Lors de la séquence suivante, Drake a inscrit son quatrième majeur de la journée en vertu d'une course de 17 verges pour mettre le match hors de portée.

Nick Chubb, qui a amorcé la rencontre au sommet du classement de la NFL au chapitre des gains par la course, a terminé avec une récolte de 127 verges au sol. Mayfield a complété 30 de ses 43 passes pour des gains aériens de 247 verges. Il a également lancé deux passes de touché et une interception.

Les Jaguars gâchent le dernier match des Raiders au Coliseum
Sommaire

OAKLAND, Calif. - Les partisans des Raiders se sont rendus au Oakland Coliseum pour une toute dernière fois en espérant pouvoir célébrer. Gardner Minshew et les Jaguars de Jacksonville leur réservaient une tout autre surprise.

Minshew a lancé deux passes de touché à Chris Conley lors des six dernières minutes du match et les Jaguars de Jacksonville ont gâché le dernier match des Raiders d'Oakland au Coliseum en l'emportant 20-16, dimanche.

ContentId(3.1352807):Jaguars : Chris Conley fait la différence avec son 2e touché (NFL)
bellmedia_rds.AxisVideo

« Ce fut définitivement l'une des expériences les plus extraordinaires de jouer un dernier match ici, a lancé Minshew. J'ai probablement vu plus de doigts d'honneur aujourd'hui que dans ma vie au complet. (Les partisans) ont passé du bon temps. C'était plaisant de ruiner le spectacle pour eux. »

Les Raiders (7-7) ont pris les devants 16-3 et semblaient se diriger vers une belle victoire avant de s'effondrer dans les dernières minutes pour mettre un terme à une journée déjà sombre à Oakland.

Les Jaguars (5-9) ont parcouru 79 verges pour réduire l'écart à 16-13 quand Minshew a lancé une passe de touché de six verges à Conley.

Les Raiders ont tenté d'écouler toutes les secondes restantes et ils ont obtenu deux premiers essais grâce à Josh Jacobs et Derek Carr. Carr a toutefois glissé hors ligne avec 2:05 à jouer, permettant aux Jaguars d'économiser un temps d'arrêt.

« J'étais très très surpris, a déclaré Carr à propos de la décision. C'est l'une des (décisions) les plus surprenantes de ma vie pour être honnête. Je crois que je conçois la règle différemment il faut croire. »

La formation d'Oakland a ensuite reçu une pénalité pour avoir retardé le match et Tyrell Williams a échappé une passe en troisième essai. Finalement, Daniel Carlson a raté un placement de 50 verges et un autre de 45 verges, après avoir obtenu une deuxième tentative en raison d'une pénalité à Parry Nickerson.

« Je suis habitué de jouer à Kansas City et j'ai joué à Oakland aussi. Cette organisation a une histoire riche et il y a beaucoup de souvenirs reliés à ce stade, a raconté Conley. De faire partie de ce dernier match joué ici, mais aussi de s'en sortir avec la victoire, c'est une histoire que je vais pouvoir raconter à mes enfants un jour. Un grand sentiment de fierté. »

Minshew et les Jaguars ont repris le ballon et ils ont remonté le terrain. Le quart a repéré Conley dans la zone des buts pour un majeur de quatre verges avec 31 secondes à jouer.

Les Raiders ont eu deux dernières occasions de se sauver avec la victoire, mais les deux passes du désespoir de Carr n'ont pas trouvé preneur.

Quelques partisans frustrés ont lancé des objets sur le terrain alors que la majorité est restée assise en silence dans les gradins pour le dernier de 327 matchs disputés au Coliseum.

« C'est déchirant, a soutenu Erik Harris. En marchant dans le stade, tu vois des gens en pleurs et des trucs comme ça. Malheureusement, nous n'avons pas été en mesure de remporter le match pour eux et leur donner une fin heureuse. »