Entourée de plus de 100 personnes, dont des membres de la famille, amis, anciens coéquipiers et entraîneurs, on a célébré la vie de l'ancien quart-arrière des Steelers de Pittsburgh Dwayne Haskins.

Les funérailles de l'athlète ont été célébrées à l'église Allegheny Center Alliance de Pittsburgh vendredi matin.

Quatre maillots flanquaient le cercueil fermé, un pour chacun des arrêts dans sa carrière : la Bullis School, Ohio State, les Commanders deWashington et les Steelers. Des arrangements géants de roses rouges et blanches remplissaient la façade de l'église, y compris un bouquet géant au-dessus du cercueil noir. Il y avait aussi un portrait géant de Haskins, peint par l'artiste local Cody Sabol.

La plupart des membres de l'équipe actuelle des Steelers ont assisté au service de 90 minutes, notamment Diontae Johnson, Mitch Trubisky et Cam Heyward. L'ancien entraîneur de l'État de l'Ohio Urban Meyer et l'entraîneur actuel Ryan Day étaient également présents, ainsi que l'entraîneur des Steelers Mike Tomlin, le directeur général Kevin Colbert et le propriétaire et président de l'équipe Art Rooney II.

Tomlin a été l'un des six orateurs qui ont partagé des souvenirs et des histoires de Haskins, avec deux des amis du défunt – Mohamed Jabbie et Mykel Traylor-Bennett – l'agent et ami Cedric Saunders, le receveur Steven Sims et la femme de Haskins.

Les parents de Haskins n'ont pas assisté au service à Pittsburgh et organiseront à la place des services commémoratifs publics dans le New Jersey et le Maryland ce week-end.

« Nous n'avons jamais rencontré ni parlé à sa femme, et nous ne voulions pas que les funérailles de notre fils soient l'endroit où nous l'avons rencontrée pour la première fois », ont déclaré les parents de Haskins dans un communiqué publié par une porte-parole de la famille.

Une fois le service terminé, le cercueil de Haskins a été porté par six porteurs, dont Traylor-Bennett et Jabbie.

Haskins a été frappé à mort par une voiture au sud de la Floride au début du mois.