Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Lamar Jackson a demandé aux Ravens de l'échanger

Lamar Jackson Lamar Jackson - PC
Publié
Mise à jour

Le quart-arrière étoile Lamar Jackson a demandé aux Ravens de Baltimore de l'échanger.

Dans une série de tweets publiés lundi, Jackson a déclaré qu'il a présenté la demande le 2 mars parce que l'équipe « n'est pas intéressée à me payer à ma juste valeur. » Le 7 mars, les Ravens l'ont affublé de l'étiquette de joueur de franchise non exclusive.

L'équipe avait alors affirmé qu'elle avait bon espoir de s'entendre à long terme avec lui.

Cette version de l'étiquette de joueur de franchise a permis à Jackson de négocier avec d'autres équipes, mais elle permet aux Ravens d'égaler toute entente qui serait conclue.

Toujours lundi, l'entraîneur-chef des Ravens, John Harbaugh, a discuté de Jackson lors de la réunion des propriétaires, tenue à Phoenix.

« Je n'ai pas vu ses tweets. C'est une discussion qui a toujours cours, a assuré Harbaugh. Je la suis de très près, comme tout le monde ici, et j'ai bien hâte que ça se règle.

« Je pense à lui constamment, je pense à lui à titre de quart no 1 de notre équipe. Nous bâtissons notre attaque autour de cette idée. »

Jackson, joueur par excellence en 2019, n'a pas d'agent. Ses qualités de passeur et de porteur de ballon en font de lui un type de joueur que l'on voit rarement. À 25 ans, il est déjà l'un des six quarts de l'histoire de la ligue avec 10 000 verges de gains par la passe et 4000 verges de gains au sol.

Il a été blessé à la fin des deux dernières saisons et les Ravens n'ont jamais atteint la finale de l'Américaine avec lui. S'il demeure à Baltimore, il jouera sous un nouveau coordonnateur à l'attaque: les Ravens ont embauché Todd Monken, de l'Université de la Georgie, à la fin de la dernière saison.

Voici ce que Jackson a écrit lundi :

« Je tiens tout d'abord à vous remercier pour l'amour et le soutien que vous me témoignez en permanence. Vous êtes tous incroyables et je vous apprécie énormément. Je veux que vous sachiez qu'il ne faut pas croire tout ce que vous lisez sur moi. Permettez-moi de répondre personnellement à vos questions concernant mes projets d'avenir. Le 2 mars, j'ai demandé un échange à l'organisation des Ravens qui n'est pas intéressée à me payer à ma juste valeur. Tous ceux qui m'ont rencontré ou côtoyé savent que j'aime le football et que mon rêve est d'aider une équipe à gagner le Super Bowl. Vous êtes tous formidables, mais j'ai dû prendre une décision d'affaires qui était la meilleure pour ma famille et moi. Peu importe jusqu'où je vais ou où ma carrière me mène, je continuerai à être proche de mes fans de la Baltimore Flock nation et de tout l'État du Maryland. Vous me reverrez. »

Jackson a été sélectionné avec le dernier choix du premier tour du repêchage 2018 de la NFL et a joué les cinq dernières saisons à Baltimore, menant l'équipe à une fiche de 45-16-0 dans les matchs qu'il a amorcés. Le joueur de 26 ans a été invité deux fois au Pro Bowl et a aidé les Ravens à atteindre les éliminatoires lors de quatre des cinq dernières saisons.