Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Lamar Jackson et les Ravens veulent briller à nouveau contre l'Association nationale

Lamar Jackson Lamar Jackson - Getty
Publié
Mise à jour

Ne manquez pas le match entre les Seahawks et les Ravens, dimanche dès 13 h, sur les ondes de RDS2 et RDS.ca.

Avant-match Seahawks-Ravens

BALTIMORE – Lamar Jackson a placé ses mains près de sa tête, feignant de se couvrir les oreilles. Il venait de se faire poser une question à propos d'une des statistiques les plus impressionnantes de sa carrière : sa fiche de 17-1 contre les équipes de l'Association nationale à titre de quart-arrière partant.

« Je ne veux pas que ça soit dans mon esprit ou que tu termines ta question », a-t-il lancé avec un sourire.

Peut-être que Jackson a un avantage contre des équipes qui ne l'affrontent pas souvent, mais il insiste sur le fait que ce n'est pas le cas. Peut-être que son rendement contre les équipes de l'autre association n'est qu'une anomalie statistique.

Peu importe la raison de ces succès, Jackson aura l'occasion d'améliorer son dossier contre la Nationale quand les Ravens de Baltimore accueilleront les Seahawks de Seattle, dimanche.

« J'espère que [ma fiche] sera de 18-1 après ce match. Disons cela », s'est limité à dire Jackson, qui a mené les Ravens à une victoire de 30-16 à Seattle en 2019.

Non seulement les Ravens sont excellents contre la Nationale avec Jackson, mais ils montrent une fiche de 18-5 à la maison contre une équipe du fuseau horaire du Pacifique.

Les voyages vers l'Est n'ont toutefois donné que peu d'ennuis aux Seahawks récemment. Ils ont un dossier de 16-5 – incluant les éliminatoires – lorsqu'ils jouent dans le fuseau horaire de l'Est depuis 2018.

Une tendance sera donc renversée dans ce match entre les Ravens (6-2), vainqueurs de trois matchs consécutifs, et les Seahawks (5-2), qui ont remporté cinq de leurs six dernières parties.

Les deux clubs sont des meneurs de section.

« Nous y voilà encore, à préparer un voyage dans l'est pour un gros rendez-vous. Je suis vraiment impressionné par l'équipe que nous allons affronter, a dit l'entraîneur-chef des Seahawks, Pete Carroll. Ils sont complets et excellent dans toutes les phases de jeu. Ils vous font réaliser ce que ça fait, de jouer dans un duel digne d'un championnat. »

Les Seahawks devraient compter sur le joueur de ligne défensive Leonard Williams, quelques jours après l'avoir acquis des Giants de New York. Le front défensif des Seahawks se débrouillait déjà bien, mais Jarran Reed, Dre'Mont Jones et Mario Edwards fils n'ont pas joué beaucoup en début de saison.

Ajouter Williams permet aux Seahawks de compter sur un joueur polyvalent qui peut contribuer à plusieurs positions au sein de la ligne défensive.

« Je joue au sein de la ligne défensive depuis longtemps et il n'y a pas beaucoup de différences ici, a dit Williams. Je suis prêt à jouer où ils veulent que je le fasse. Je suis assez polyvalent. »