Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Le botteur Brandon McManus poursuivi pour agression sexuelle

Brandon McManus Brandon McManus - PC
Publié
Mise à jour

Deux femmes poursuivent le botteur Brandon McManus et les Jaguars de Jacksonville, alléguant que McManus les a agressés sexuellement lors du vol outre-mer à destination de Londres l'année dernière, selon des documents judiciaires obtenus par ESPN.

Les deux femmes – identifiées comme Jane Doe I et Jane Doe II dans le procès déposé vendredi devant le tribunal civil du comté de Duval – accusent McManus de s'être frotté contre elles. Ils accusent également les Jaguars de ne pas avoir surveillé McManus et de ne pas avoir créé un environnement sûr pour le personnel au service de l'équipe.

Ils réclament plus d'un million de dollars et exigent un procès devant jury.

Les Jaguars n'ont pas remis sous contrat McManus pendant la saison morte ; il a signé un contrat d'un an d'une valeur de 3,6 millions de dollars avec les Commanders de Washington le14 mars.

Les Commanders ont déclaré qu'ils avaient été informés d'une poursuite intentée la semaine dernière devant un tribunal civil.  Un porte-parole a déclaré que l'équipe étudiait la question et avait parlé avec l'agent de McManus et le bureau de la NFL.  « Nous prenons très au sérieux les allégations de cette nature, » a indiqué le porte-parole dans un message envoyé à l'Associated Press.

Selon la poursuite, les deux femmes ont travaillé comme agente de bord sur le vol d'Atlas Air Worldwide Holdings des Jaguars le 28 septembre 2023 et elles allèguent que le vol « s'est rapidement transformé en fête » alors que McManus et plusieurs autres joueurs ont ignoré l'espace réservé au personnel. Elles affirment également que McManus a recruté trois autres agents de bord pour la fête et leur a distribué des billets de 100 $ pour les encourager à boire et à danser de manière inappropriée pour lui.

Doe I accuse McManus d'avoir tenté de l'embrasser alors qu'elle était assise pendant des turbulences et de s'être frotté sur elle à deux reprises alors qu'elle servait des repas du vol. Doe I allègue aussi que lors de la première agression, elle a établi un contact visuel avec un autre joueur des Jaguars, qui, selon elle, avait l'air honteux du comportement de McManus.

Doe II allègue que McManus s'est frotté contre elle alors qu'elle servait le deuxième repas du vol. Doe II aurait confronté McManus, qui « a souri et s'est éloigné. » La poursuite indique que Doe II est resté au deuxième palier de l'avion pour éviter McManus lors du vol de retour de Londres à Jacksonville ,le 8 octobre.

La poursuite indique que c'était le premier vol des Jaguars sur lequel les deux femmes travaillaient, et qu'elles ont connu de graves séquelles mentales, de l'anxiété, de la détresse psychologique et émotionnelle, de l'embarras et de l'humiliation.

La poursuite allègue aussi que les Jaguars ont été négligents pour ne pas avoir supervisé McManus pendant le vol, de ne pas avoir adopté des politiques et des procédures pour protéger le personnel de bord contre les inconduites sexuelles de ses employés et d'appliquer une politique de tolérance zéro concernant les comportements inappropriés.

McManus a signé avec les Jaguars le 5 mai 2023, après avoir été libéré par les Broncos de Denver. Les Jaguars lui ont accordé un contrat d'un an d'une valeur de deux millions de dollars.  Il a réalisé 30 de ses 37 tentatives de placement la saison dernière.