CHICAGO – David Onyemata marque l’histoire du Manitoba.

Le joueur de ligne défensive des Bisons de l’Université du Manitoba a été repêché par les Saints de La Nouvelle-Orléans en quatrième ronde du repêchage de la NFL, 120e au total, samedi.

L’athlète de 6 pieds 3 pouces et 300 livres est ainsi devenu le premier Manitobain de l’histoire à être repêché par un club de la NFL, et le quatrième joueur du circuit universitaire canadien à trouver preneur en huit ans.

Né au Nigeria, Onyemata n’a commencé à jouer au football qu’à son arrivée au Canada.

Joueur de ligne par excellence du circuit universitaire canadien, Onyemata a été classé espoir numéro un en vue du prochain repêchage de la Ligue canadienne de football (LCF), qui aura lieu le 10 mai prochain.

Trois Québécois auront une chance

Le demi défensif et ancien du cégep Montmorency, Elie Bouka a signé avec les Cardinals de l'Arizona en tant que joueur autonome.

L'ancien du cégep du Vieux-Montréal, Mehdi Abdesmad aura également la chance de se faire valoir alors qu'il a signé avec les Titans du Tennessee.

L'ancien bloqueur du Rouge et Or de l'Université Laval, Charles Vaillancourt a également été invité au camp des recrues des Giants et des Raiders.