Le carrousel de quarts se poursuit chez les Vikings
La situation complexe des quarts-arrière se poursuit chez les Vikings du Minnesota.
La recrue Jaren Hall sera le quart partant dimanche soir contre les Packers de Green Bay, a confirmé l'entraîneur Kevin O'Connell jeudi. Il s'agira d'un quatrième changement de quart-arrière partant depuis la déchirure du tendon d'Achille de Kirk Cousins lors de la semaine 8.
Hall va remplacer Nick Mullens, qui a présenté un dossier de 0-2 malgré 714 verges de gains et quatre passes de touché. Il a aussi été victime de six interceptions lors de ses deux matchs comme partant. Ces deux défaites ont placé les Vikings à la limite du portrait éliminatoire et ils ont maintenant 19% de chances d'obtenir un billet pour les éliminatoires, selon ESPN.
Choix de cinquième ronde des Vikings lors du repêchage de 2023, Hall était le substitut de Cousins lorsque ce dernier s'est blessé. Il a effectué un départ lors de la semaine 9 contre les Falcons d'Atlanta, mais il a quitté après une commotion cérébrale au premier quart.
Acquis des Cardinals de l'Arizona après la blessure de Cousins, Joshua Dobbs a remplacé Hall et il a été le partant des Vikings pour les quatre matchs suivants, avant de donner le relais à Mullens, qui a amorcé la saison comme quart-arrière no 2 avant de se blesser au dos en octobre. Plus tôt cette semaine, avant que la décision ne soit prise, Justin Jefferson a exprimé sa confiance envers le développement de Hall depuis son premier départ.
« Je sens qu'il a fait un bon travail d'apprentissage dans le processus de joueur recrue, a dit Jefferson. C'est assurément une année difficile avec les blessures... je sens que Jaren est un excellent quart-arrière. Il a certainement du potentiel pour allumer notre attaque si nous le faisons jouer, mais nous avons confiance en tous nos quarts. »
Les Vikings ont été encouragés par les performances de Hall dans sa brève apparition contre les Falcons, lors de laquelle il a complété cinq de ses six tentatives de passe pour des gains de 78 verges. La décision de O'Connell a toutefois été menée par les revirements de Mullens et de Dobbs dans leurs apparitions respectives.
Dobbs a été victime de cinq interceptions et il a échappé le ballon trois fois en cinq matchs. Mullens a été victime de deux échappés en deux matchs, qui ont été recouvrés par les Vikings et il a lancé une septième interception, qui a toutefois été annulée en raison d'une pénalité.