ARLINGTON, Texas - Le centre des Cowboys de Dallas Travis Frederick a affirmé qu'il avait été diagnostiqué d'un rare trouble neurologique qui cause une faiblesse dans diverses parties du corps et qu'il ne connaissait pas l'échéancier quant à son retour au jeu.

Frederick a déclaré dans un communiqué publié mercredi par l'équipe qu'il avait reçu deux traitements contre le syndrome de Guillain-Barré au cours des 48 dernières heures et que les traitements se poursuivraient pendant plusieurs jours.

Frederick, qui a été sélectionné quatre fois au Pro Bowl, a mentionné que les médecins lui avaient dit qu'il était actuellement impossible d'établir un échéancier en vue d'un retour sur le terrain.

Selon l'Institut national des troubles neurologiques et des accidents vasculaires cérébraux, le syndrome de Guillain-Barré provoque une attaque du réseau nerveux autour du cerveau et de la moelle épinière.

Âgé de 27 ans, Frederick a amorcé 83 matchs, dont trois en séries, depuis que les Cowboys l'ont repêché tard en première ronde, en 2013.