Passer au contenu principal

RÉSULTATS

NFL : le commissaire Roger Goodell obtiendrait un nouveau vote de confiance

Roger Goodell Roger Goodell - Getty
Publié
Mise à jour

Roger Goodell et les propriétaires d'équipes de la NFL finaliseront une entente visant à prolonger son mandat à titre de commissaire, selon ce que rapporte lundi Adam Schefter, du réseau ESPN.

La signature du nouveau contrat de Goodell se ferait la semaine prochaine, dans le cadre de la rencontre des propriétaires se déroulant à Phoenix.

Schefter rappelle que la prolongation de l'entente de Goodell est prévue depuis la saison dernière. Les deux parties étudiaient les détails d'un pacte de trois ans, précise-t-il.

Les détails financiers du contrat ne sont pas encore connus, mais il est logique de s'attendre à ce que ce soit le contrat le plus lucratif jamais accordé à un commissaire dans le sport professionnel.

Ce sera la quatrième fois que les proprios de clubs de la NFL renouvellent leur confiance à Goodell, lui qui s'est amené en remplacement de Paul Tagliabue, en septembre 2006.

Depuis la signature de sa plus récente prolongation de contrat, en 2017, Goodell a aidé à mettre les touches finales à une convention collective qui a permis d'installer un climat de paix entre les propriétaires et les joueurs, en plus de contrats de droits de diffusion télévisuelle dépassant les 100 milliards $ US, avec CBS, NBC, Fox, ESPN et Amazon.

Goodell est âgé de 64 ans. Plusieurs observateurs croient qu'il s'agira de sa dernière entente avant un départ à la retraite.

Les deux plus récents commissaires de la NFL, Pete Rozelle et Tagliabue, ont quitté leurs fonctions à 63 et 65 ans, respectivement.