Le coordonnateur offensif des Pats à la défense de Mac Jones
Le coordonnateur offensif des Patriots de la Nouvelle-Angleterre, Bill O'Brien, a dit qu'il voyait la plus récente performance de Mac Jones, qui a mené à son retrait par l'entraîneur-chef Bill Belichick en fin de troisième quart, comme une exception cette saison.
Jones a lancé deux interceptions dans un cuisant revers de 38-3 contre les Cowboys de Dallas, dont une qui a été retournée pour le touché. Jones a également échappé un ballon qui a aussi été retourné pour le majeur alors qu'il tentait d'échapper à la pression.
« Certaines des décisions qu'il a prises n'étaient pas habituelles de Mac. Il essaie simplement de faire un jeu, il veut gagner, il est très compétitif. Je crois qu'on peut voir beaucoup de progression avec Mac », a dit O'Brien aux journalistes mardi.
Belichik a dit après le match de dimanche – la défaite avec le plus important déficit de sa carrière – que Jones était toujours le quart-arrière no 1 des Patriots en prévision de la semaine 5, alors que la Nouvelle-Angleterre affrontera les Saints de La Nouvelle-Orléans.
O'Brien, qui a été engagé lors de la saison morte pour aider au développement de Jones pour sa troisième saison dans la NFL, a exprimé que « tout le monde est dans le même bateau » lorsqu'il est question de ramener Jones sur le droit chemin.
« Mac est un battant. Il est un compétiteur. Quand vous êtes quart-arrière dans cette ligue, vous devez limiter les erreurs et vous devez limiter les mauvais matchs que vous avez, évidemment », a dit O'Brien.
« Nous devons faire un meilleur travail d'entraîneur avec lui. Il doit être meilleur pour prendre de bonnes décisions pour l'équipe. Il le sait. Il prend beaucoup de responsabilité – vous l'avez vu je crois, après le match. Il prend le blâme. »
« Nous n'avons pas perdu le match à cause d'un joueur. Le match a été perdu en raison de notre piètre performance et notre manière de diriger dans le match. Nous avons beaucoup d'espoirs en Mac; je crois qu'il va revenir à ce qu'il sait faire. »
Cette saison, Jones a complété 93 de ses 146 tentatives de passes pour des gains de 898 verges, en plus d'avoir lancé cinq passes de touché contre quatre interceptions. Il a encaissé sept sacs du quart et les Patriots – qui sont aux prises avec des blessures – ont utilisé quatre configurations de ligne offensive différentes devant lui.
O'Brien a noté que le deuxième quart dimanche a été le point tournant, en ajoutant que c'est à ce moment que Jones et l'offense ont arrêté d'appliquer la base.
« Vous ne pouvez pas laisser les choses aller, et c'est ce qui s'est produit, parce que nous n'avons pas fait un bon travail pour nous adapter et corriger les choses rapidement. Il faut toujours jouer mentalement avec soi-même. Ça ne veut pas dire qu'on ne peut pas prendre de risque calculé; ça veut simplement dire qu'il faut faire un très bon travail pour comprendre ce que nous tentons de faire chaque jeu et pour exécuter les jeux au meilleur de nos capacités à un haut niveau », a expliqué O'Brien.
« Je dirais qu'en général, Mac le fait. Nous allons travailler très fort cette semaine pour améliorer certaines choses. »