Le demi de coin Antonio Cromartie des Jets se porte à la défense de Tom Brady
NFL jeudi, 6 août 2015. 15:23 vendredi, 13 déc. 2024. 12:32FLORHAM PARK, N.J. - Tom Brady s'est trouvé un improbable allié en Antonio Cromartie.
Le demi défensif des Jets de New York a pris sa défense lors d'une entrevue télévisée jeudi, affirmant que le quart des Patriots de la Nouvelle-Angleterre ne devrait pas être suspendu pour son rôle dans le scandale des ballons sous-gonflés, désormais surnommé « Deflategate ».
Dans le cadre de « First Take », diffusée sur les ondes du réseau ESPN, Cromartie a émis l'opinion qu'une amende de 25 000$ devrait suffire, puisque l'organisation des Patriots a elle-même été mise à l'amende en plus de perdre deux choix au repêchage.
À lire également
Brady a intenté une poursuite contre la NFL après que la ligue l'a suspendu pour les quatre premiers matchs du calendrier, et après que le commissaire Roger Goodell eut maintenu la sanction à la suite de la requête en appel de Brady, en juin.
Cette marque de soutien est plutôt étonnante si l'on considère que Cromartie et Brady ne forment pas nécessairement les meilleurs amis du monde. Cromartie avait fait référence à Brady en utilisant un juron, attisant une rivalité déjà féroce alors que les deux formations s'apprêtaient à livrer bataille en séries éliminatoires à l'issue de la saison 2010.
Mais il semble que le niveau d'autorité de Goodell suffit à placer les Jets et les Patriots dans le même clan.
Cromartie a également déclaré que « personne n'est en sécurité » à cause de la façon de Goodell de gérer les choses, ajoutant que le commissaire « va établir ses propres règles au fur et à mesure ».
Le demi défensif a repris ses propos après la séance d'entraînement de jeudi, croyant que la suspension de quatre matchs est exagérée.
« Si vous examinez les règlements, l'amende maximale, je pense, est de 25 000$ lorsqu'il est question de modifications au ballon, a déclaré Cromartie. Ça ne dit pas qu'il est permis de suspendre qui que ce soit. L'amende maximale est de 25 000$. À mes yeux, il ne mérite pas la suspension. »
Cromartie a par ailleurs affirmé que les joueurs sont à blâmer pour avoir entériné une convention collective, en 2011, qui donne à Goodell "la liberté" de statuer sur les requêtes en appel de joueurs.
Cromartie ne sait pas si Brady a joué un rôle direct dans l'affaire, mais il continue de penser que la ligue gère mal ce dossier.