Le duo Mahomes-Kelce transporte les Chiefs
Patrick Mahomes a récolté 245 verges de passes et les Chiefs de Kansas City ont comblé un retard de 10 points dans un gain de 17-10 contre les Chargers de Los Angeles, dimanche.
Mahomes a notamment complété une passe de touché de 54 verges à Xavier Worthy, tard en première demie.
Travis Kelce a été ciblé sept fois, pour 89 verges. Il a établi une marque d'équipe pour les réceptions, devançant un autre ailier rapproché, Tony Gonzalez. Disputant une 12e campagne, Kelce en est à 922 réceptions.
Gonzalez a capté 916 ballons en 12 saisons avec Kansas City, terminant sa carrière avec 1325 réceptions.
Effectuant un 100e départ en saison régulière, Mahomes a été 19 en 29 au chapitre des passes.
Champions des deux derniers matchs du Super Bowl, les Chiefs ont porté leur fiche à 4-0. Dimanche prochain ils vont rendre visite aux Vikings, qui ont un dossier identique.
Les Chargers (2-2) ont inscrit leurs points au premier quart après un échappé de Carson Steele et une interception de Mahomes, sa cinquième de la saison.
Après le coup d'éclat de Worthy, Harrison Butker a égalé le score grâce à un placement de 37 verges, au troisième quart.
Au milieu du dernier quart, Samaje Perine a ajouté une course de touché de deux verges.
Justin Herbert a obtenu 179 verges de passes, derrière une ligne offensive privée des réguliers Rashawn Slater et Joe Alt, blessés.
Se débrouillant aussi avec une entorse à la cheville droite subie la semaine dernière, à Pittsburgh, Herbert a été victime de deux sacs de Chris Jones.
« Les Chiefs font du beau travail pour se rendre au quart, a dit Herbert. Nous le savions et c'était prévu qu'ils le feraient. Je dois faire mieux pour trouver des solutions et me débarrasser plus vite du ballon. Notre ligne offensive a bien joué, mais il revient à nous d'être plus efficaces. »
Le touché des Chargers est venu dans la foulée d'un échappé de Steele, repris par Elijah Mollen. Ils ont couronné la séquence avec un attrapé de touché de sept verges de Ladd McConkey.
Les Chargers ont aussi bénéficié d'un botté de précision de 50 verges de Cameron Dicker.