Le fondateur des Panthers de la Caroline, Jerry Richardson, est décédé
Le fondateur des Panthers de la Caroline, Jerry Richardson, est décédé mercredi à son domicile de Charlotte en Caroline du Nord. Il avait 86 ans.
Richardson a été célébré pour avoir amené la NFL en Caroline en 1995, mais son mandat avec l'équipe a pris fin après la saison 2017 en raison d'un scandale.
Richardson a été contraint de vendre l'équipe à Tepper pour un montant record de 2,275 milliards de dollars après la saison 2017 au milieu d'allégations d'inconduite sexuelle et raciale sur les lieux de travail.
Il a été condamné à une amende de 2,75 millions de dollars par la NFL après une enquête approfondie sur les allégations à la suite d'un article de Sports Illustrated dans lequel quatre anciens employés ont déclaré de manière anonyme avoir conclu un règlement financier avec Richardson en échange de leur silence.
Avant cela, Richardson était vénéré pour avoir amené les Panthers dans la NFL en 1995 et aidé l'équipe à atteindre le Super Bowl en 2003 et 2015. Il a siégé à certains des comités les plus prestigieux de la ligue et était devenu l'un des propriétaires les plus puissants.
John Fox, qui a dirigé les Panthers de 2002 à 2010 et les a menés au Super Bowl en 2003, a déclaré jeudi à ESPN que lui et sa famille étaient « reconnaissants » de l'opportunité que Richardson leur avait donnée.
Richardson est né à Spring Hope en Caroline du Nord, en 1936. Il a fréquenté le Wofford College à Spartanburg en Caroline du Sud, où il était un ailier rapproché vedette, et détient toujours le record de l'école avec 241 verges amassées en un seul match contre Newberry Collège en 1956.
Il a été repêché par les Colts de Baltimore en 1959 et a capté une passe de touché du quart Johnny Unitas lors du match de championnat en 1959.
Il a lancé la première franchise de Hardee's à Spartanburg et il est finalement devenu millionnaire et a utilisé cet argent pour acheter les Panthers pour 206 millions de dollars.
Aucune cause de décès n'a été donnée pour la mort de Richardson. En 2009, il a reçu une greffe cardiaque réussie au Carolina Medical Center à Charlotte.
La famille prévoit un service funéraire privé. Une célébration publique de sa vie aura lieu à une date ultérieure.