Le garde Laurent Duvernay-Tardif se blesse à un genou dans le gain des Chiefs
NFL lundi, 2 oct. 2017. 20:41 lundi, 2 oct. 2017. 23:23Le garde des Chiefs de Kansas City, le Québécois Laurent Duvernay-Tardif, s'est blessé au genou gauche dans le premier quart du match face aux Redskins de Washington, lundi soir.
Les Chiefs ont finalement remporté ce match 29-20 sur un botté de placement de 43 verges de la recrue Harrison Butker dans les dernières secondes du quatrième quart, demeurant ainsi la seule équipe invaincue (4-0) dans la NFL.
À la fin d'un jeu de course, le joueur de ligne offensive Mitchell Schwartz est tombé de tout son poids directement sur le genou de son coéquipier Duvernay-Tardif.
Visiblement en douleur, l'athlète de 26 ans a nécessité l'aide des soigneurs pour quitter le terrain.
Selon Ian Rapoport, de NFL Network, Duvernay-Tardif aurait subi une entorse au ligament collatéral interne et raterait « quelques semaines ». Il passera des tests plus approfondis mardi.
#Chiefs G Laurent Duvernay-Tardif suffered an apparently MCL sprain, I’m told. MRI tomorrow. The hope is that’s all he has. Out a few weeks.
— Ian Rapoport (@RapSheet) October 3, 2017
L'équipe est déjà privée du joueur de centre Mitch Morse, qui a raté un deuxième match consécutif en raison d'une entorse au pied, et du garde suppléant Parker Ehinger, qui a subi une intervention chirurgicale au ligament croisé antérieur l'an dernier.
Dans la victoire des siens, le quart Alex Smith a engrangé 293 verges par la voie des airs et décoché une passe de touché à l'endroit de Travis Kelce, en plus d'en inscrire un deuxième par la course.
Pour Washington (2-2), Kirk Cousins a lancé deux passes pour le majeur et totalisé 227 verges aériennes.
Les Chiefs ont recouvré un ballon et inscrit un touché défensif sur le dernier jeu du match, alors que les Skins ont tenté une suite de passes latérales.
À lire également