Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Le lutteur Gable Steveson signe un contrat avec les Bills

Gable Steveson Gable Steveson - Getty
Publié
Mise à jour

Gable Steveson, un médaillé d'or olympique et un des lutteurs les plus dominants de l'histoire de la NCAA, a signé un contrat avec les Bills de Buffalo, a déclaré son agent Carter Chow, à ESPN.

Steveson a signé un premier contrat professionnel de trois ans, vendredi, et il tentera de devenir le deuxième champion olympique de l'histoire après le sprinteur Bob Hayes, à gagner une bague du Super Bowl. « Bullet Bob » a remporté le Super Bowl VI avec les Cowboys de Dallas en 1972.

« J'ai eu la chance de concourir au plus haut niveau de compétition dans mon sport, mais j'ai hâte de relever ce défi et de voir comment mes compétences en lutte peuvent se traduire dans le football », a mentionné l'athlète âgé de 24 ans, qui mesure 6 pieds 1 pouce et pèse 265 livres.

Steveson devrait jouer sur la ligne défensive, chose qu'il n'a jamais faite depuis le début de sa carrière sportive. À vrai dire, il a enfilé une paire de crampons pour la première fois que très récemment, à l'occasion d'un entraînement des Bills.

L'entraîneur-chef des Bills, Sean McDermott, qui a été champion de lutte à l'école secondaire, pense que Steveson pourrait avoir un impact sur la ligne défensive de l'équipe. Les Bills ont été impressionnés par son niveau de talent, mais savent pertinemment qu'il est encore à l'état brut.

Il semble que les Bills n'étaient pas le seul club intéressé aux services de Steveson, d'après son agent. Ces derniers ont cependant prouvé par le passé qu'ils sont en mesure de tirer le meilleur des joueurs à la stature comparable à celle de Steveson, qui devrait faire partie de l'équipe d'entraînement en 2024.

Steveson a gagné une médaille d'or en lutte libre aux Jeux olympiques de Tokyo. Il est ensuite retourné à l'Université du Minnesota, où il a remporté le titre d'athlète de l'année dans l'Assocition Big Ten en 2022. Pendant son séjour dans les rangs universitaires, il a également mis la main à deux reprises sur le trophée Dan Hodge, l'équivalent du trophée Heismann.

Steveson a aussi conclu une entente avec la WWE en 2021, mais a été libéré par l'entreprise plus tôt ce mois-ci. Il n'a disputé que 17 combats, d'après CAGEMATCH, dont un vivement critiqué par les amateurs contre Baron Corbin à NXT The Great American Bash en juillet 2023.