Le match d'ouverture locale des Saints de La Nouvelle-Orléans a été déplacé à Jacksonville en raison de l'ouragan Ida.

Plutôt que d'affronter les Packers de Green Bay au Superdome le 12 septembre, les Saints croiseront le fer avec eux au domicile des Jaguars, a annoncé la NFL mercredi.

Le Superdome ne semble pas avoir subi d'importants dégâts en raison du récent passage de l'ouragan de catégorie 4, mais la ligue était confrontée à de nombreux défis logistiques provoqués par ceux rapportés dans le secteur de La Nouvelle-Orléans.

« Je suis fier de la communication entre les nombreuses parties impliquées afin d'en arriver à cette décision, a dit la propriétaire des Saints Gayle Benson. Ce n'est jamais facile de prendre la décision de jouer un match à domicile ailleurs qu'au Caesars Superdome, mais dans les circonstances je crois que c'est la bonne décision. »

Les Saints ont quitté La Nouvelle-Orléans en direction du Texas avant l'arrivée d'Ida, et ils se sont entraînés cette semaine au AT&T Stadium, le domicile des Cowboys de Dallas. Ils s'entraîneront de nouveau au Texas la semaine prochaine, et se dirigeront ensuite vers Jacksonville la veille de leur match contre les Packers.