GREEN BAY, Wis. - Brett Favre a vécu un autre moment inoubliable avec les Packers de Green Bay.

Malgré le froid et la pluie au Lambeau Field, les Packers ont dévoilé le numéro 4 de Favre et ont ajouté son nom parmi les légendes de l'équipe sur la façade du stade jeudi soir, pendant la mi-temps d'un duel face aux Bears de Chicago.

Favre a remercié ses anciens coéquipiers et les partisans, qui l'ont accueilli chaleureusement.

Sa famille était aussi présente.

« Ils peuvent voir ce que c'est de jouer au Lambeau Field quand il fait froid, qu'il vente et qu'il pleut. Il n'y a rien d'autre comme ça. Je les remercie pour leur appui au cours des années, a déclaré Favre en s'adressant à la foule. Et le remerciement le plus important va à vous tous. »

Il y avait un invité spécial de plus pour accueillir Favre parmi les immortels de l'équipe. Le légendaire quart Bart Starr s'est rendu au centre du terrain à bord d'une voiturette. Âgé de 81 ans, Starr se remet de deux accidents vasculaires cérébraux et d'un infarctus.

Les deux anciens quarts se sont fait l'accolade. Un peu plus tard, Favre a échangé une poignée de main et une accolade avec le quart actuel des Packers Aaron Rodgers, qui a remplacé Favre comme partant en 2008.

La cérémonie était la plus récente étape de la longue réconciliation entre les Packers et leur ancienne gloire. Trois fois joueur par excellence de la NFL, Favre a ramené les Packers au sein de l'élite du circuit quand il a fait ses débuts avec l'équipe en 1992.

Les Packers ont gagné une fois le Super Bowl et y ont participé une autre fois pendant les 16 saisons de Favre avec l'équipe, mais son aventure a toutefois mal fini quand il a commencé à jongler avec l'idée d'un départ à la retraite.

Les partisans des Packers avec une pancarte de Brett FavreLa détente a commencé en juillet, quand Favre est revenu au Lambeau Field pour que l'on retire officiellement son chandail et qu'il soit intronisé au Temple de la renommée des Packers.

« C'était un de ces moments, un peu comme aujourd'hui, un peu comme ce soir, où vous voulez tout absorber. Et quand c'est terminé, c'est comme si vous aviez rêvé », avait dit Favre plus tôt dans la journée jeudi lors d'un événement caritatif.

Favre était reconnu sur le terrain pour improviser et tenter des passes risquées, ce qui a rapidement fait de lui un des favoris au Lambeau Field.

Il n'était donc pas étonnant que les Packers décident de lui rendre hommage devant une audience nationale lors de l'Action de grâce américaine.

« Au nom de l'organisation des Packers de Green Bay et de nos partisans, bienvenue chez vous », a déclaré le président de l'équipe, Mark Murphy.

Ce retour semblait improbable après que Favre eut été échangé aux Jets de New York en 2008. Favre a ensuite porté les couleurs des Vikings du Minnesota, les rivaux des Packers, pendant deux saisons.

Pour plusieurs partisans des Packers, il s'agissait-là d'un geste de trahison.

Mais ces jours-là semblent bien loin maintenant.

« Tout est pardonné », a déclaré Jeremy Hasselbring, un partisan des Packers qui portait un chandail de Favre.

« J'ai aussi ses chandails avec les Jets et les Vikings, a ajouté Hasselbring. Je savais ce qu'il faisait, mais vous ne pouvez pas le détester personnellement pour ce qu'il a fait. »

Un autre partisan, Andrew Crow, a dit que ce n'est qu'il y a deux ans qu'il a été en mesure de pardonner Favre.

« C'est quand il est allé avec les Vikings que ç'a fait mal. Mais je suis ici, a dit Crow. Les Packers ne seraient pas ce qu'ils sont aujourd'hui sans lui. »