Le nom de George Kittle s'ajoute à la liste des absents de taille des 49ers face aux Rams
À moins d'un revirement de situation inattendu, les 49ers de San Francisco seront privés de trois de leurs armes offensives les plus importantes dimanche face aux Rams de Los Angeles.
Après qu'il eut raté les entraînements de jeudi et vendredi, les 49ers ont indiqué que l'ailier rapproché George Kittle représente un cas douteux en vue de ce match.
Son nom s'ajoutera à ceux du demi offensif Christian McCaffrey et de l'ailier espacé Deebo Samuel, dont l'absence avait déjà été officialisée.
L'ajout de Kittle sur la liste des joueurs blessés jeudi était pour le moins surprenante, étant donné qu'il avait pris part à une séance d'entraînement complète la veille.
Jeudi, le quart-arrière Brock Purdy a affirmé que même si Kittle ne pouvait pas affronter les Rams, les Niners miseront quand même sur de bons éléments en Brandon Aiyuk, Jauan Jennings et Jordan Mason.
« Évidemment, c'est de la merde de ne pas pouvoir compter sur ces gars-là. Mais il faut rapidement se tourner de côté et se demander : 'Comment pouvons-nous donner le ballon à nos autres gars?' Nous avons des fabricants de jeux. Je l'ai dit auparavant. Notre livre de jeux est excellent, et notre sélectionneur l'est aussi. Ce sera à ces autres joueurs de profiter de la situation et de jouer un nouveau rôle. »
Les 49ers (1-1) ont entamé leur saison avec une victoire face aux Jets de New York, avant de s'incliner dimanche dernier au domicile des Vikings du Minnesota.
Les Jags encore privés d'Engram
L'ailier rapproché des Jaguars de Jacksonville Evan Engram ratera un deuxième match consécutif lundi soir, contre les Bills de Buffalo, en raison d'une blessure à l'ischiojambier.
Engram s'est blessé dimanche dernier lors de la période d'échauffement et il n'a finalement pas joué le match contre les Browns de Cleveland.
Le joueur de deuxième année Brenton Strange a remplacé Engram comme partant et il a établi des sommets personnels pour les réceptions (3) et les gains par la passe (65 verges). Il aura le même rôle contre Buffalo.
Engram, qui n'avait capté qu'un ballon pour cinq verges de gains dans une défaite des Jaguars lors de leur premier match de la saison, n'avait pas raté de match avec les Jaguars depuis qu'il avait signé avec l'équipe en mars 2022. Il a capté 114 passes pour des gains de 963 verges et quatre touchés l'année dernière.
Engram totalise 188 réceptions, 1734 verges de gains et huit touchés en 35 matchs avec les Jaguars.
Les Steelers retiennent leur souffle
Le plaqueur à droite des Steelers Troy Fautanu s'est blessé à un genou à l'entraînement vendredi et il sera à l'écart pour une durée indéterminée, a appris Adam Schefter d'ESPN.
Le choix de premier tour en 2024 devait effectuer le deuxième départ de sa carrière contre les Chargers de Los Angeles dimanche, mais le plaqueur Broderick Jones a dit que Fautanu a subi « une petite entorse » lors de l'entraînement de vendredi et il devra passer une imagerie par résonance magnétique pour évaluer la gravité de la blessure.
« Nous ne savons vraiment pas quel sera son statut. Je l'ai remplacé et nous verrons ensuite avec les résultats de l'IRM », a dit Jones à propos de Fantanu.
Avec Fautanu à l'écart, Jones aura une opportunité d'être partant et de rebondir après une performance décevante comme remplaçant contre les Broncos de Denver.
« Ce n'est rien de nouveau. Je dois seulement faire le travail dès que mon nom sera appelé », a dit celui qui a été acquis par les Steelers avec le 14e choix du repêchage de 2023, après que Pittsburgh ait grimpé au repêchage pour obtenir ses services.
Fautanu a doublé Jones comme partant contre Denver, mais l'entraîneur Mike Tomlin a dit qu'il avait planifié faire une rotation de ses plaqueurs, avant qu'une série de pénalités le relègue sur le banc.
« J'avais l'intention d'utiliser les deux joueurs, a dit Tomlin mardi. J'ai reconnu que Troy était en santé. J'ai reconnu qu'il était capable. C'est pour cette raison qu'il était le partant, mais nous avons fait une rotation puisque j'avais des inquiétudes sur sa forme. Il est un jeune joueur. Il est nouveau à mes yeux. Il est nouveau dans la NFL. Je ne savais pas comment la fatigue allait impacter son jeu pour les détails, donc il a essayé d'écarter une partie de ces questionnements. J'avais l'intention d'utiliser Boderick, mais il a commencé à être fortement pénalisé sur les jeux, donc j'ai reculé et j'ai fait jouer Troy. »
La blessure de Fautanu est la troisième importante qui frappe la ligne offensive. Le centre Nate Herbig est à l'écart pour l'année, alors que le vétéran Isaac Seumalo a raté les deux premières semaines après une blessure aux pectoraux à l'entraînement. Il sera aussi absent samedi.